©Baie de Somme - France
Voir un phoque : Parce qu'il vit à l'aise dans les deux éléments principaux de la planète Terre, qu'il passe de l'un à l'autre sans transition, par l'eau, il symbolise l'inconscient ; par la terre, les réalisations, et le passage de l'un à l'autre les remontées de l'inconscient au conscient. Il invite au dépassement de Soi en acceptant de fouiller davantage dans les profondeurs de son âme. Où était-il sur Terre ou dans l'Eau ? > Sur terre, il promet richesse et amitiés renouvelées. > Dans l'eau, il fuit ou va chercher. Il renvoie donc aux craintes, à ce qui est refoulé en soi. À quoi veut-on échapper ? S'il va chercher et qu'il ramène un poisson, on apprend une information d'importance relative à son histoire personnelle. > Quand il passe de l'eau à la terre ferme, il rappelle l'origine de l'homme... né dans l'eau et tout le processus d'évolution. C'est un encouragement onirique pour continuer à croire en soi. La réussite est proche, la réalisation de soi est à portée de main.
Un phoque au zoo ou en enfermé : ZOO - ENFERMEMENT - Il va y avoir un obstacle entre soi et les résultats de son labeur, que ce soit l'argent ou des récompenses. Indication sur un manque de liberté à venir, sur des impossibilités à agir et à profiter de ce qui nous est dû.
Un phoque en train de jouer : Oui, il ne se prend pas au sérieux. Cependant, il est rarement associé à la futilité. L'animal est doté d'une belle intelligence et d'une grande mémoire, il possède une forme de discernement. Aussi, quand il joue en songe, il fait office de guide, de conseiller, et demande au rêveur de s'abandonner davantage en laissant de côté ses petites anxiétés. C'est aussi une façon de s'entraîner à voir son monde sous un autre angle.
|