Rêve : ZÈBRE

En Songe

feuille Contrairement au cheval, le Zèbre n'a pas été domestiqué. Ce premier point fait que le voir en rêve invite à une réflexion sur sa propre particularité, sur ce qui fait son indépendance - de vie, de pensées, d'agir...-. Le deuxième point est qu'il est un des rares animaux a être facilement identifiable dans son environnement. Les autres animaux, eux, peuvent se mêler aux couleurs camel, paille, brun, et vert de la savane.
Et, c'est le paradoxe, c'est l'animal le moins chassé. Est-ce une incitation à cultiver sa spécificité?

Le Noir et le Blanc, ainsi que ses zébrures propres à chaque animal, conduisent à  un questionnement sur la réunion des "apparents" contraires : Féminin - Masculin; Nuit - Jour; Soleil - Lune; Chaud - Froid ... c'est l'opposition de ces pôles qui donnent l'élan à la vie, qui créent la dynamique, l'action, et la sérénité. Pour la petite histoire, le zèbre est une animal blanc à rayures noires... et non l'inverse.

> L'expression "Un Joyeux Zèbre" pour désigner l'enthousiaste toujours partant, en référence aux cabrioles de l'animal, peut être utile pour l'interprétation.

gland
Signification de Rêves de zebre

Street Art Paris

ANIMAL  NOIR  BLANC

Signification Rêves zebre

©Street Art Mulhouse - France