Rêve : OASIS

Préambule

Miracle du désert, havre de paix, ressource inespérée dans un monde desséché et en apparence stérile, l'oasis figure symboliquement son jardin intérieur. Elle illustre la richesse intime, personnelle, dont on est le seul propriétaire. oasis Eugene Alexis Girardet

Avec l'eau, l'air, l'ombre, les plantes, l'oasis promet la vie, la beauté, la détente. L'oasis est à la terre ce que l'île est à la mer, une focalisation de toutes les énergies, un point d'ancrage, une ressource.

©Eugene Girardet - 1853-1907

JARDIN   DÉSERT

Interprétations

feuille Voir une oasis : Malgré les tourments actuels, il est impératif de garder à l'esprit que l'on porte en soi une richesse dont personne ne peut s'emparer.
Il nous appartient, comme à chacun,  de découvrir son oasis, de se l'approprier, d'y puiser ses forces et  de refuser le désert imposé par d'autres.

feuille Se retrouver dans une oasis : Le songe guide vers ce que l'on possède de plus précieux. Toutes nos énergies se concentrent, ici. On va pouvoir profiter de nouvelles forces pour faire face à l'austérité qui marque encore son quotidien. Changement de mode de vie positif après de grandes épreuves.

feuille Quitter l'oasis : C'est quitter une période de vie tranquille et relativement heureuse pour entrer dans une phase de solitude, de malchance, de difficultés diverses. Rupture avec le confort affectif et matériel.

> A MOINS QUE... on ne quitte l'oasis pour une expérience ou un lieu agréable, car ceci est propice aux effets bénéfiques pour la vie éveillée. A nuancer avec les autres éléments du scénario.

gland

JARDIN  DÉSERT