Rêve : OBÉIR

En Songe

feuille Obéir par habitude ou obtempérer à une demande extérieure : Il est judicieux de vérifier s'il s'agit aussi d'une habitude de la vie éveillée et quelle en est son origine. Car obéir dans ce cas dénonce les manques de confiance en soi, une propension à la servilité, par timidité ou peur de se confronter aux autres, et il est temps de corriger ce travers pour définir ses limites et poser ses exigences. A quoi a-t-on obéi en songe ? Le savoir précise l'interprétation.

feuille Obéir justement et en conscience par respect d'une règle : - RÈGLEMENT - LOI - Quand on n'a pas l'habitude de se plier à des règles collectives, par exemple laisser la priorité à droite, obéir en songe rappelle que l'obéissance, dans certains cas, peut préserver sa vie et ses conditions de vie ainsi que ses relations avec autrui.

> Quand on est par nature très légaliste, le présage met en évidence une possible "rigidité" naturelle et un manque de fantaisie dans la vie. A chacun de voir si prendre une voie hors des sentiers battus peut être bénéfique pour soi.
> Dans les deux cas, l'obéissance à une règle de la société ou une loi profite à l'intéressé - le rêveur - qui se voit rétablit dans sa réputation, dans son droit, dans ses biens s'il y a lieu.

gland
Signification Reve obeir obeissance

©Angela Jerich

ORDRE  TRANSGRESSION