Rêve : EMBARQUEMENT

Préambule

Une embarcation, quelle qu'elle soit, implique un départ ou une arrivée, autrement dit un voyage, donc un changement des conditions d'existence.
Selon son état, neuve ou dégradée, imposante ou légère, son usage, individuel ou collectif, les interprétations varient.
embarcation

Toute embarcation a besoin d'un support de déplacement: Eau, Air, Terre, et Feu pour le départ des avions et des fusées => - 4 Éléments -
Il est préférable que les conditions climatiques soient propices au déplacement. Pour un bateau, les remous des flots doivent aider voyage, pour un avion, un ciel clair et dégagé s'impose pour qu'une réussite voit le jour, etc.
Plus l'embarcation est légère, rapide, plus les soucis et les difficultés s'évanouissent rapidement.

Embarquement des troupes coloniales

QUAI   JETÉE   AVION   BATEAU  TRAIN

Interprétations

Pour une embarcation dans un contexte idéal, temps clair, mer calme, ciel bleu, voie sans obstacle

embarquement fox feuille Embarquer : Annonce un changement a priori favorable. Des solutions arrivent pour améliorer le quotidien. Les projets bénéficient de l'élan nécessaire à toute entreprise. Propositions intéressantes dans les semaines à venir.

feuille Se trouver sur une embarcation : Les possibilités de réussite sont amplifiées. Ce qui a été initié dans la vie éveillée aboutit et profite des meilleurs auspices.

©Emmanuel Phillips Fox - 1865-1915

feuille Quitter une embarcation : On arrive au terme d'une étape transitoire plus ou moins agréable, mais qui a été nécessaire à l'évolution de ses affaires privées et professionnelles. Présage très favorable seulement quand le voyage s'est effectué agréablement.

> Pour celui qui s'est contenté de monter dans l'embarcation et d'en descendre ensuite, les projets avortent, les espérances restent vaines.

feuille Un embarquement de troupes militaires : Que les troupes montent dans l’embarcation ou qu’elles s’y trouvent déjà est un présage favorable. On est secouru dans une situation épineuse. Les détracteurs, les opposants sont vaincus sous peu. Plus de crainte à avoir sur l’issue d’un conflit, on gagne.

> Quand les troupes descendent de l’embarcation, on est abandonné à son sort.

gland

QUAI   JETÉE   AVION   BATEAU  TRAIN