©Brad Downey
Voir des avions à terre : AÉROPORT - On souhaite qu'un vrai changement intervienne, mais on en appréhende les conséquences. On se contente d'attendre sans oser espérer que la chance puisse sourire. Et si elle se manifestait de l'étranger ? À suivre...
Voir un avion en plein vol : CIEL - Signe que ses aspirations sont nobles. On se donne les moyens pour les concrétiser. Une libération par rapport à tout ce qui semble petit, étroit, monotone, est proche. D'une manière générale, ses conceptions se modifient grâce aux rencontres et un enchaînement de circonstances favorables. Un bémol à cet enthousiasme, car vont persister deux ou trois préoccupations assez paralysantes. On a à les évacuer de son quotidien avant de pouvoir profiter pleinement d'une transformation.
Être dans un avion : PAYSAGE HUBLOT - PASSAGER - Le message est clair et limpide, on prend son envol. On a acquis une bonne connaissance de son fonctionnement mental et de ses pulsions intérieures. Tout est permis, ou presque, dans la mesure où l'avion est confortable, que l'on est bien installé et que la vue est agréable. Des réalisations heureuses renforcent la satisfaction, juste le temps que les opportunités se mettent en place. Ceci est vrai sauf quand on aperçoit une scène désagréable depuis le hublot.
L'avion ne démarre pas ou décolle mal : FONCTIONNEMENT - Signe de désordres psychologiques ponctuels. On en est généralement conscient et on aspire réellement à s'en dégager. Cette libération se fait à terme, les autres éléments du scénario précisent ce qui fait obstacle à sa progression. L'atmosphère est pesante, fatigante parce qu'on refuse les antagonismes. > Pour bien décoller, il faut partir léger et savoir abandonner ce qui maintient au ras du sol : illusions, préjugés, mode de pensées périmés, rigorisme ou au contraire sentiments débridés, etc., et bien entendu, il faut savoir cultiver l'enthousiasme et définir ses motivations avec prévision.
Bessie Coleman - 1892-1926 1ere femme noire pilote
Piloter : PILOTE - Même signification que ci-dessus, avec l'immense avantage que les délais de la réussite personnelle sont plus rapides et plus assurés... quand on s'est vu piloter correctement. > Avec des passagers , on est amené à transmettre son savoir. C'est aussi une indication sur sa nature profonde : on est un donneur et on apprécie de partager avec le plus grand nombre le fruit de ses réussites. Dans un autre ordre, on peut avoir des contacts avec l'étranger ou des personnes d'origine étrangère, dans les mois à venir.
Le pilote est un Autre : Comme pour le conducteur d'une automobile, le pilote représente une autre part de soi, à la différence près que l'interprétation est dégagée de toute négativité, car l'avion, lui, prend toujours de la hauteur. Sur le moment, on peut avoir la sensation d'être un peu coupé en deux avec une partie de soi maîtrisant les tenants et les aboutissants de la vie, lucidement, et l'autre n'ayant pas encore totalement confiance en ses propres compétences, ses talents. La réussite dépend du déroulement du voyage.
Une collision entre deux avions : ACCIDENT - Ses contraires s'opposent violemment. Signe de conflit avec soi-même. Dans quelques cas s'ensuit une rupture psychologique qui oblige à un choix douloureux mais pour un mieux-être plus tard.
Un avion en feu, en chute libre : ATTERRIR - INCENDIE - FEU - On a spéculé sur de faux projets, des mirages, et la réalité nous rappelle à l'ordre sévèrement. MAIS, ce retour aux dures réalités matérielles et terrestres deviennent vite un tremplin très enrichissant pour celui qui sait tirer les leçons de cet enseignement. Pour l'heure, échecs, chagrins, amertume.
Un avion prenant feu avec fumée grise, noire : FUMÉE - CRASH - Très mauvais présage qui alerte sur un danger proche. Espoirs qui partent en fumée.
Des acrobaties aériennes : ACROBATIE - Attention à la mégalomanie, c'est une maladie. Il est temps de revenir à des pensées et des aspirations plus justes et plus simples quand on veut éviter des ennuis dramatiques. Il est temps de se recentrer sur les projets adaptés à ses compétences et refuser les propositions alléchantes et mirobolantes.
©Eugenia Loli - 1973-...
Être dans un avion avec des éclairs à l'extérieur : ÉCLAIR - Excellent ! On va savoir dépasser les conflits, on accède à une forme de transcendance. Son chemin a été laborieux pourtant le résultat est là, grâce à son intégrité intellectuelle… et spirituelle. Récompenses de ses efforts, depuis sa naissance à aujourd'hui. Ce sont les puissances célestes qui parlent avec les éclairs ! Ils donnent le dernier élan pour que l'on profite de réalisations dans le présent.
Des avions de combat : COMBAT - On refoule certaines de ses tendances naturelles et ses aspirations pour ménager un entourage qui a visiblement une vision du monde très différente de la sienne. Gros conflits avec la famille en perspective. Rupture possible, désagréments professionnels. On n'échappe pas à une réorganisation de vie et on a à s'apprêter à plus de liberté.
Regarder par le hublot : HUBLOT -
Quand l'avion va sur l'eau : HYDRAVION - AMERRISSAGE -
|