©Francine van Hove -1942-...
Être sur le quai d'une gare : De grandes mutations se dessinent. Réorientation de vie possible quand on n'a pas loupé son train. Dans le cas contraire, des opportunités passent sous le nez ! Un quai vide ou bondé dit si le changement se fait aisément ou non : > Un quai plein de voyageurs traduit des idées obstruées, embrouillées par des avis contradictoires, des mauvais conseils, des influences néfastes -> FOULE - > Un quai vide dit que l'on est à la merci d'un événement extérieur, peut-être bon peut-être pas! Il signe une période transitoire peu agréable dans l'ensemble. La suite du scénario instruit sur son aboutissement. > L'idéal est que le quai se présente avec une activité normale d’aller et venues de voyageurs.
Descendre de train et aller sur le quai : DESCENDRE - Enfin, le repos ! On clôture un chapitre de sa vie, on entre dans une nouvelle phase. > Quand le quai est animé sans exagération, de belles occasions et de nouvelles perspectives s'offrent à soi. > Quand il est vide, on subit quelques déceptions au début seulement, et on ne peut compter que sur ses seuls efforts pour que ses conditions de vie prennent une tournure agréable. Car, comme on peut le remarquer, on n'est pas attendu !
Quitter un quai de gare : PARTIR - GARE - > Partir en étant dans le train et laisser un Autre sur la quai confirme un éloignement avec cet Autre, pour un temps ou définitivement selon les situations personnelles, à cause de deux modes de pensées trop différents, des mésententes récurrentes ou des disharmonies constatées. Regrets possibles, mais le départ est profitable pour son équilibre psychique à terme.
Le quai d'un port : PORT - A priori, les perspectives sont toujours favorables étant donné que le port, c'est l'eau, les échanges, les bateaux, le soleil. Il annonce une grande régénération. > Quand on a pensé spontanément au mot "JETÉE", c'est qu'il faut se débarrasser de quelque chose … ou de quelqu'un. Le quai d'un port, ou jetée, est généralement un présage d'ouvertures pour envisager un devenir plus heureux, plus aéré, plus libre.
Voir des marchandises à quai : MARCHANDISES - D'une gare ou d'un port, il est probable que, comme les ballots de marchandises, on soit quelque peu malmené par la vie. On subit, pendant quelque temps encore, l'influence de circonstances extérieures sans avoir de prises sur elles.
Le quai d'une gare est un présage plus sinistre que celui d'un port.
|