Débarquer d'un avion ou d'un bateau : - AVION - BATEAU -Descendre de l'un ou l'autre marque le terme de ses ennuis, de ses soucis. Il arrive que des problèmes persistent pendant un temps encore, mais le plus dur est derrière soi.
Débarquer d'un train : - TRAIN - QUAI - GARE - Enfin le repos. On se reconstruit, repartir à zéro, redéfinir ses objectifs... dans la tranquillité.
©Viktor Grigorievich Puzyrkov - 1918-1999
On trouve un ou plusieurs solutions à des préoccupations en suspens. Il est préférable que le quai soit un peu animé pour que les circonstances de la vie éveillée jouent en sa faveur.
Débarquer sur une île : - ÎLE - C'est la manière dont on y a débarqué - croisière, naufrage - ce que l'on y rencontre - gens, animaux, fleurs - et ce que l'on y fait - habiter, promenade, achats, échouer - qui précisent l'interprétation.
Penser au débarquement de la 2e Guerre Mondiale :- GUERRE -... ou autre débarquement similaire, et dans la mesure où il est synonyme de victoire et de libération, on est assuré de sa propre libération à moyen terme.

|