Rêve : CANAL

Préambule

Le canal, c'est un peu le couloir de bus pour l'eau. Avec le canal, celle-ci est "canalisée" et contrainte d'aller dans un sens bien défini, sans détour, ni bifurcation, et elle est maintenue à l'étroit. canal-saint-martin

L'eau du canal est une eau détournée de sa voie initiale pour suivre une autre voie qui convient mieux au confort des hommes.

Canal Saint-Martin à Paris

EAU  EMBARCATION   ÉCLUSE

Interprétations

feuille Nager dans un canal : - NAGER -  On suit la voie de tout le monde, on est dirigé par la masse. Si on tente de le remonter à contre-courant, c'est le signe que l'on va changer d'orientation, mais avec beaucoup de difficultés et d'opposants.

feuille Sortir du canal, en bateau ou à la nage : On lâche le monde des normes, et bon nombre de préceptes issus de son éducation car ils ne correspondent pas à sa vraie nature. Vie plus épanouissante à moyen terme.

feuille Se promener ou rester au bord d'un canal : - PROMENADE - On est en proie à une grande perplexité sur des choix à faire. Peut-on assumer ses aspirations et ses désirs de réalisation en se démarquant de la masse, du flot? Ou au contraire va-t-on suivre le courant? ... Affaire à suivre !

gland

EAU  EMBARCATION   ÉCLUSE