Rêve de DÉTOUR

Préambule

On a eu l'occasion de lire dans les rubriques qui traitent des chemins, des rues, des voies, que "plus la route est droite plus le succès est rapide", et que si elle montre des sinuosités, le succès est retardé ou entravé. C'est exact, mais le détour en songe peut être digne d'intérêt en faisant découvrir d'autres paysages qui ouvrent sur d'autres horizons, autrement dit d'autres possibilités, d'autres choix, d'autres perspectives.
C'est pourquoi le détour s'interprète positivement, contrairement à la déviation. Il est une opportunité de plus, une possibilité nouvelle qui s'offre à soi. On a le choix de faire un détour ou non, on le décide. Sur la route, le regard est attiré par quelque chose dans le paysage et la curiosité aidant, on décide de prendre le temps pour y aller voir de plus près. On s'en voudrait de passer à côté de ce qui peut être très enrichissant pour soi, n'est-ce pas ?
Signification Reves detour

©Philipp von Foltz - 1817-1886

ROUTE  DÉVIATION  VOIE  OBSTACLE  BIFURCATION  BARRER

Interprétations

©Igor Morsky - 1960-...

Signification Reves detour changement
feuille Quand on fait un détour ou que l'on nous suggère de faire un détour, d'heureuses nouvelles arrivent avec des propositions pour une future réalisation.
Ce qui a retenu l'attention au cours du détour ainsi que le motif du détour contiennent les informations essentielles pour améliorer son futur. On sait d'instinct quelles vont être les options à prendre et/ou ce que l'on doit abandonner pour favoriser le bien-être dans son existence. Le détour peut aussi prévenir des pièges à éviter.

gland

ROUTE  DÉVIATION  VOIE  OBSTACLE  BIFURCATION  BARRER