Rêve : CAPE

Préambule

Elle enveloppe, elle protège ou elle masque. Pas seulement la silhouette mais aussi le visage. Selon le contexte, la signification change. Portée en été et pour tous, elle est préjudiciable et annonce une perte de confort de vie.

VÊTEMENT

Interprétations

cape feuille La porter parce qu'on joue dans un film de cape et d'épées : Elle trahit son espérance en un soutien providentiel, une force surnaturelle pour aider à sortir de l'impasse dans laquelle on se trouve.
"Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie", disait ma grande-tante, mais hélas, on va devoir compter uniquement sur soi et sur ses propres talents pour combattre ses opposants du moment.

feuille Une cape portée comme il se doit : ... par exemple en hiver, favorise la réputation ou la renommée, évoque la grandeur intérieure du rêveur. Attention porter n'est pas "emmitoufler". S'emmitoufler dans une cape a à peu près la même interprétation défavorable que s'enrouler dans une couverture.

feuille Un Autre porte une cape : Avertissement sérieux sur des manipulations possible, des mensonges. Une ou plusieurs personnes ont la ferme intention de nous mener en bateau.

Decycle          

feuille Porter une cape "normale" : On reçoit un réconfort, un appui, dans une situation délicate. Ici, elle fait office de paravent contre les ennuis.

feuille Rire sous cape : - RIRE - CACHER - Que cherche-t-on à dissimuler ? ... et pour quelles raisons, vis-à-vis de Qui? ...Si un Autre rit sous cape, se poser les questions inverses, "Que cherche-t-il à nous dissimuler? ..."

gland

VÊTEMENT