Rêve : CHAPEAU

En Songe

feuille Voir quelqu'un avec un chapeau : Le chapeau signe un statut, en voir un furtivement dans un rêve met garde contre une tentation à la prétention qui peut nuire… à moins que cela ne soit un Autre avec lequel on est sur le point de s'engager et dont on sous-estime l'arrogance. A étudier avec les détails du scénario.

BONNET   CAPUCHE   TÊTE

modefeuille En porter un soi-même : Quand il est en bon état, de belle confection, on est protégé dans ses affaires, on bénéficie davantage d'assurance, de confiance en soi. On savoure sous peu et avec plaisir le respect dont les Autres font preuve. Le chapeau peut aussi signifier que l'on est dans une phase où l'on ressent le besoin de séduire son entourage ou une personne en particulier.

feuille Le mettre : Est-on agacé par quelque chose ? Certainement! Ce geste montre que l'on cherche plus de considération de la part d'autrui. Une fois mis, on le porte, aussi -> lire le paragraphe ci-dessus.

feuille L'enlever : Signe que l'on a besoin de se retirer de la turbulence du monde pendant un moment. On va choisir cette retraite pour fortifier une réflexion déjà entamée.

feuille Un chapeau tout neuf : Coupe de chance prochain qui va permettre de faire évoluer des projets. Petite période de bonheur avec l'impression que la vie est facile. Évènements extérieurs avantageux, bonnes initiatives, choix judicieux, décisions opportunes.

feuille Un chapeau troué, usé, démodé : Il laisse augurer quelques semaines tristes et difficiles. Les relations vont s'en ressentir, on peut souffrir de la solitude, du rejet. Quelques difficultés financières en perspective due à des erreurs de discernement ou des négligences. Si on nourrit quelques arrières pensées vis-à-vis d'un tiers, on risque d'être vite démasqué car c'est le chapeau propre ou neuf qui donne les bonnes pensées et les idées justes.

feuille Saluer quelqu'un avec son chapeau : - SALUER - Période de joie, de gaieté, et de plaisir. Relations intéressantes, nouvelles, rencontres gratifiantes.

feuille Le vent l'emporte : - VENT - VOLER - On est sur le point de perdre quelque chose, un peu d'argent, un peu d'amour ou bien c'est la chance qui disparaît comme elle était venue.

feuille Le perdre : - PERDRE - Indice de grosses fatigues, d'une grande lassitude qui fait faire les choses à l'envers. Attention à la perte de vigilance, les affaires vont s'en ressentir. On peut laisser passer des opportunités par manque de vivacité d'esprit ou de réactivité.

chapeau meriem mezian feuille Un chapeau de paille : - PAILLE - Infidélité???? Tromperies??? Usurpation ? A étudier !

feuille Une casquette : Signe distinctif de la jeunesse et d'une forme de ses revendications. - A ne pas confondre avec le béret, qui est plus régionaliste - Elle possède le même sens que le chapeau, en un peu moins fort. Quand elle est propre ou neuve, on est chanceux, si elle est sale…

feuille Un chapeau melon : - MELON -  Etant donné la nature bénéfique de ce fruit dont chapeau tire son nom, le chapeau melon qui se présente comme un dôme au dessus de la tête augure une belle période de vie. Il promet des rentrées matérielles et des bienfaits spirituels dans le sens de protection de la providence.

©Meriem Mezian - 1930-2009

feuille Un haut de forme : Parfaitement démodé de nos jours, il reste malgré tout un fort signe de reconnaissance sociale. Est-on en manque de gratitude? A-t-on subi plusieurs échecs? A priori, il signifie les faiblesses et non les forces, il évoque ce à quoi on aspire mais que l'on ne posséde pas encore. Si les autres éléments sont favorables, possible que l'on aie à participer à un événement solennel.

feuille Un chapeau militaire : Attention, danger! Tout ce qui évoque la discipline militaire vous met en garde sur des complications avec les instances administratives ou juridiques, car vous devrez vous conformer aux règles de votre société, même injustes.

feuille Un chapeau de femme : Quand il est sobre, il est signe d'indépendance, d'assurance dans la vie.

> Quand on le perd, elle perd du même coup sa liberté de penser, de bouger.
> Rococo, ridicule, il dénonce esprit fantasque, attitude grotesque.
> Original avec de jolies couleurs, très favorable pour l'épanouissement.

feuille Un chapeau qui protège du soleil : - OMBRE -  Si une femme le porte elle saura se préserver des crises d'autorité de son entourage.

> Pour un homme, c'est l'indice d'un manque d'assurance dans la vie professionnelle.

plume feuille Un chapeau à plumes : - PLUMES - Plus elles sont grandes, plus le chapeau dénonce un tempérament superficiel, frivole. Difficultés relationnelles car on n'est pas pris au sérieux.

feuille Un chapeau qui flotte sur l'eau : Très mauvaise nouvelle concernant un de vos proches.

feuille Un chapeau ou une coiffe de mariée : - COIFFE - Chapeau ou coiffe selon qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, le sens est quasi identique. L'un comme l'autre laisse augurer des crises de couple sévères avec conflits déclarés ou non. Il y a entrave à liberté de mouvement et de pensées, mais au final et avec de la patience, une solution satisfaisante pour soi surgit. Ici, il s'agit de retrouver sa liberté propre, individuelle, personnelle avant de sauver le couple.
Si les deux peuvent se faire tant mieux. Sous peu on a le sentiment d'être protégé et investi d'une force nouvelle, on sait enfin poser des limites et faire cesser les tentatives d'enfermement.

©Bert Stern - 1929-2013

feuille Un chapeau comme signe distinctif d'une religion : Son attention se concentre sous peu sur des choses spirituelles. On donne un sens nouveau à sa vie. Bonnes perspectives pour le développement de son épanouissement personnel. Protection dans ses affaires matérielles.

gland

BONNET   CAPUCHE   TÊTE