Rêve : COUTURIER

En Songe

Si le tailleur taille, met en pièces un ensemble, le couturier, lui, réunit ce qui est épars. La nuance est grande quand on y fait référence en songe. Le couturier ou tous travaux de couture sont des présages d'apaisement, de réconciliation, d'entente. couturier Eugene Girardet

©Eugene Girardet - 1853-1907

Selon les autres éléments du rêve, le couturier comme la couture sont des évocations de cohérence et d'assurance et d'affirmation de soi, si le tissu est de bonne qualité et que le vêtement fini est seyant.

FIL   AIGUILLE  TISSU   VÊTEMENT  TAILLEUR

Interprétations

couturier  feuille Coudre : - AIGUILLE - DÉ - Quand il s'agit de son propre vêtement, les Anciens pensent que c'est le signe d'un enrichissement pour le pauvre et de réconciliation pour les autres. Riche ou pauvre, coudre est en relation avec l'amélioration de son niveau de vie.

> Le travail mal fait est une indication sur un manque de bonne volonté à améliorer les choses.

feuille Un Autre coud un vêtement : Il montre la voie. C'est un encouragement à garder espoir quand on traverse une période d'infortune, à suivre sa voie quand on a initié de nouveaux projets. Promesse de réussite.

©Edward Hopper - 1882-1967

feuille Voir un couturier professionnel : - MÉTIER - Il apparaît pour dire que l'on a besoin d'apprendre des choses en plus pour passer maître de sa vie. Il montre également la voie et s'avère être un bon réconfort pour la vie éveillée. Le rêve est à considérer comme un soutien, comme une annonce de perspectives plus heureuses sur tous les plans de vie.

feuille De la haute couture : - VÊTEMENT - DÉFILÉ - La haute couture se dit des créateurs de la mode et des représentants des tendances psychologiques attendues par les gens ordinaires. Ces créateurs savent capter "l'air du temps", les émotions et les états d'âme mal définis qu'ils transposent et matérialisent dans le vêtement. Dans ce cas, le vêtement reflète l'intériorité de celui qui le porte.

> Y faire référence en rêve dans la mesure où l'on n'exerce pas ce métier, augure de changement de fond en soi et dans sa vie. C'est une invitation à s'élever de sa condition et à sortir d'un mode de pensées périmé.

feuille Coudre ou raccomoder ? - RACCOMODER - RAPIÉCER - Quand on espère une réparation intérieure, le raccomodage est bénéfique. Il remet à neuf ce qui est usé partiellement ou déchiré. Ceci laisse entendre que l'on va savoir se réparer d'une blessure ancienne, psychologique souvent, et dans quelques cas, physique. C'est aussi le signe que l'on cherche à réparer une erreur. A noter que raccomoder quelque chose est préjudiciable pour la situation matérielle.

gland

FIL   AIGUILLE  TISSU   VÊTEMENT  TAILLEUR