©Paul Gustav Fischer - 1860-1934
Un défilé de mode : VÊTEMENT - MODE - On va rencontrer quelques personnes intéressantes, mais attention, le défilé dit aussi que l'on a tendance à se laisser subjuguer facilement. Le défilé a le mérite de mettre en évidence les multiples facettes d'un individu, homme ou femme. Soit ce sont les siennes, et il est temps d'en prendre connaissance, soit ce sont celles d'autrui, et dans ce cas, il y a un risque réel que l'intéressé brouille les pistes dans la vie éveillée. > Quand on participe au défilé, qu'on en fait partie, des surprises désagréables surgissent mais on sait utiliser ses atouts pour les dépasser ou les contourner et parvenir à ses fins.
Un défilé militaire : Mise en garde sur des événements qui touchent le collectif assez durement, et... comme on appartient de fait au collectif, on peut subir l'ambiance environnante. Le défilé militaire peut insister sur un contexte de crise sociale contre lequel on est impuissant. On en tire avantage ou en subit les revers, c'est le reste du scénario qui le précise. > Quand on défile en tenue militaire, le message insiste sur sa propre situation. On doit se poser les questions si on a le sentiment d'être embrigadé ou si on attend une reconnaissance sociale ?
Un défilé de manifestants : MANIFESTATION - FOULE - Si les manifestants se montrent très revendicatifs, des événements fâcheux viennent perturber sa sérénité d'esprit. Période fébrile, anarchique, éparpillement mental. Aucun projet immédiat ne peut se conclure surtout quand on a participé à la manifestation.
Un défilé scolaire (enfants) : ÉCOLIER - Quand les élèves défilent pour une fête scolaire, réjouissances prochaines. Période de détente, affection retrouvée avec des proches, tranquillité d'esprit, réussites multiples sur des petites choses, satisfactions au quotidien. > Quand les enfants se tiennent en rang deux par deux en marchant bien calmement, ils renvoient à tout ce qui nous a été imposé dans son enfance, ordres, discipline, soumission, interdits,… et docilité. On a été tenu en laisse et on n'a toujours pas appris à vivre sans cette laisse. Ces frustrations de l’enfance continuent à influencer ses décisions d’aujourd’hui à un niveau subtil.
|