Rêve : BRACELET

Préambule

 

Le bracelet a été universellement adopté comme symbole d'amour, de communion, de loyauté, de protection et même de puissance. En songe, on a  à identifier le type de bracelet vu pour préciser l'interprétation.

BIJOU....   et MENOTTES  BRAS  POIGNET  CHEVILLE

Interprétations

bracelet cadeau feuille En or, en argent ou en cuir : - OR - ARGENT - CUIR - Tous les bracelets traduisent le - LIEN - qui nous rattache avec un autre, la nature ou l'univers. Il peut être heureux et confirmer des phases de vie agréable et facilitée ou au contraire il dénonce les contraintes, les entraves.

feuille Un bracelet-gourmette : - NOM - A-t-on des petits problèmes d'identité, avec QUI l'on est ? Il semble bien.

©Jan Verhas - 1834-1895

feuille Offrir un bracelet : - CADEAU - On cherche à ce qu'un ou une Autre prenne une part plus active dans son quotidien. On veut à l'attirer à soi. Déceptions possibles sous peu.

feuille Recevoir un bracelet en cadeau: - CADEAU - Qui l'a offert ? Pour quelle occasion - anniversaire, fiançailles, Noel, ... - Un ou une Autre souhaite un engagement de notre part, davantage d'implication dans la relation. A chacun d'estimer avec circonspection si cela lui est possible ou pas.

feuille 7 bracelets : - JOURS - SEMAINE - COULEURS - Ils sont en relation avec les activités de la semaine et l'énergie du jour qu'ils représentent. Ils invitent à se recentrer sur ce qui fonde son quotidien, aux "petites choses" de la vie et de mieux les coordonnéer, mieux les harmoniser avant de s'atteler à des projets d'envergure.

feuille Un bracelet "manchette" : C'est celui qui est très large et qui entoure une partie du bras. Il est un indicateur sur ce que l'on supporte dans la vie éveillée. Il est à comprendre comme un renforcement du bras c'est pourquoi on doit s'attendre à de plus lourdes charges dans la vie éveillée. Etudier les différentes situations oniriques à -> BRAS -

feuille Perdre un bracelet : - SÉPARATION - AFFRANCHISSEMENT - Pour les uns, cette perte est préjudiciable car elle annonce une rupture, un éloignement avec l'être aimé. Pour d'autres qui vivent une situation contraignante dans la vie éveillée, la perte du bracelet est heureuse et confirme une liberté rapide et proche.

feuille Un bracelet aux chevilles: - CHEVILLES - Pour les hommes, ce type de bracelet est un soutien, un aide à s'ancrer dans la Terre.
> Vu en songe et quand on est un homme, il se rapporte à sa propre déstabilisation et on a à réfléchir sur la manière de reprendre sa place dans la vie et sur la manière dont on veut concrétiser ses affaires, ses projets.
> Pour une femme, c'est plus compliqué car dans certaines cultures, il évoquait la jeune fille vierge destinée à être mariée et au contraire dans d'autres, par exemple l'ancienne Egypte, il permettait de distinguer la prostituée de la femme chaste. Plus généralement, il renseigne sur le degré de richesse de la famille de la jeune fille.
> Vu en songe, particulièrement quand ce bracelet est épais, lourd à porter et d'une seule pièce c'est-à-dire sans fermoir, et si cela est conforté avec les autres éléments du scénario, il traduit une oppression, une soumission à une autorité arbitraire - mari - famille, société -, un engagement non souhaité. Il est sans doute temps de chercher à s'affranchir d'un joug extérieur.
> Quand le bracelet cheville est très fin, il est une parure érotique. Dans ce cas, c'est la - CHEVILLES - qui est importante pour l'interprétation.

feuille Un bracelet électronique: - PRISONNIER - ATTACHES - FERS - Il rappelle que l'on est condamné pour un temps à subir les événements extérieurs, les décisions des autres. Patience ! Par ailleurs, Si le bracelet électronique est une entrave à la liberté de circulation, on doit tenir compte de ce paramètre.
> Le retirer, enfin libre ! On peut reprendre sa vie en main, on peut s'éloigner des personnes qui nous maintenaient dans un circuit fermé.

gland

BIJOU....   et MENOTTES  BRAS  POIGNET  CHEVILLE