Rêve : AIGUILLE

Préambule

Elle pique, mais pas toujours ! Elle apparaît dans les songes pour pointer le prochain sujet de nos réflexions dans la vie éveillée.

FIL   COUTURE   DARD   ÉPINE

Interprétations

aiguillefeuille La voir ou se piquer avec : Comme pour la belle au bois dormant qui se piqua le doigt sur un fuseau, se piquer avec une aiguille est préjudiciable pour les relations affectives et même les affaires d'argent. On a à se défier des imprudences dans les placements ou des dépenses compulsives. Dans les relations, la discrètion est souhaitable.

feuille A coudre : On se construit lentement mais sûrement. Bon indice pour un retour au calme et à la sérénité, car elle évoque souvent une situation qui tend à se consolider.
> Quand le fil est dans l'aiguille, les satisfactions sont plus rapides, l'optimisme conforté. - COUTURE -

Broderie

feuille La casser : Très mauvais signe qui préfigure une période de malchance pour les affaires matérielles.

feuille Enfiler le fil dans le chas d'une aiguille : - CHAS - ENFILER - Peut-être, mais peut-être seulement, il y a une naissance prochaine autour de soi.

> Enfiler le fil du premier coup, on se sort des ennuis aussi rapidement qu'aisément. On reprend son souffle avec bonheur.
> Ne voir que le chas de l'aiguille met en garde sur des problèmes avec autrui, des difficultés relationnelles, des oppositions, des contestations, quelques conflits.

aiguille tricot feuille Avoir des aiguilles dans la bouche : - BOUCHE - D'après les Anciens, il est fort probable que l'on ait entendu des propos défendus ou vu des choses troublantes... qui n'avaient pas à être entendus ou vus ! A-t-on la sensation d'avoir tu des secrets encombrants?

> Plus le nombre d'aiguilles est important et plus vite elles sortent de la bouche, mieux on saisit ce qui paralysait ses actions et faussait ses choix -> - VOMIR -

feuille Une aiguille à tricoter : - TRICOTER - Tout ce qui va être entrepris prochainement demande du labeur et de la patience. Quelques déceptions, sauf quand on l'utilise.

©Albert Anker -1831-1910

feuille Aiguilles d'une montre : - MONTRE - HEURE - Elles sont toujours annonciatrices de grands changements dans son parcours de vie, mais la question est: Quand ?

> Les événements se précipitent lorsque les aiguilles retardent, et se ralentissent, quand on les avance.
> Quand les aiguilles tournentà toute vitesse sans qu'on puisse les arrêter, elles expriment son espoir de rattraper le temps perdu. Les autres détails permettent de dire si oui ou non, on est exaucé. Ce scénario est souvent un signe avant coureur de prises de conscience rapides et importantes et de réalisations personnelles variées.
> Lorsque la montre est d'un format gigantesque, hors-norme, elle dénonce une angoisse sur ses cycles personnels. On prend conscience qu'une part de sa vie échappe à sa volonté. La confiance est à cultiver en s'auto-convaincant que le destin agit pour soi.

gland

FIL   COUTURE  DARD   ÉPINE