Rêve : AUTO

Préambule

L'auto-mobile représente parfaitement ce à quoi aspire tout être humain, l'auto-nomie et la liberté. Encore faut-il avoir le courage de l'exploiter! Symboliquement, le véhicule se comprend sur deux plans. Il figure l'Être dans sa totalité et son chemin de vie, autrement dit Soi et son potentiel d'évolution personnelle. auto vitesse

Lorsque l'automobile roule, elle confirme que l'on atteint son but plus par protection spirituelle, la chance disent certains, que par ses réels efforts. L'aspect de l'auto, couleur, carrosserie, sa taille, petite ou grande, son époque, récente ou ancienne, etc., illustre la personnalité; la conduite, les conditions de circulation, les accidents éventuels,... décrivent les étapes successives de son parcours, bonnes ou pénibles, à vivre. En Inde, le corps humain est appelé "petit véhicule", c'est lui qui contient l'âme.

©Loek Bakhuizen

VÉHICULE   CONDUIRE   CHAUFFEUR   CARROSSERIE   ROUTE   CIRCULATION

Interprétations

feuille Monter dans l'automobile : On accepte en son for intérieur de changer de vie, quel qu'en soit le prix à payer, car on a acquis la certitude, qu'à terme, ces bouleversements, petits ou grands, avantagent sur tous les plans. Et c'est vrai !

feuille Être la place du passager : - PASSAGER - On laisse à l'Autre la possibilité de guider sa vie. Retenir un trait particulier de la personnalité du chauffeur est intéressant, car il représente une facette de sa propre personnalité. On sait alors la qualité que l'on doit exploiter ou le travers qui prend le pas sur ses qualités.

> Quand on distingue clairement la route et que l'on peut intervenir sur les décisions du chauffeur, c'est un premier pas vers plus d'autonomie quoique encore timide. Du temps est nécessaire pour se réaliser pleinement.
auto cadillac
feuille Être à l'arrière : C'est la plus mauvaise place, pas de visibilité, pas de possibilité d'intervenir sur les décisions du chauffeu. Bref ! On subit. Mais on est tout de même installé dans le véhicule, donc les conditions d'existence changent. Favorablement ou non ? Ce sont les autres détails du scénario qui le précisent.

feuille Être le chauffeur : - CHAUFFEUR - C'est l'idéal ! On sait où aller. On est assez clairvoyant sur les contraintes de l'existence; on en reconnaît les règles dès le premier coup d'œil, code de la route oblige. On sait s'adapter aux situations les plus inattendues.
br/> Grand profit! Être chauffeur est toujours très favorable autant pour la vie familiale et sentimentale que pour la vie professionnelle et relationnelle.
Ce sont les caractéristiques de la voiture elle-même et la conduite, vitesse, obstacles,… qui définisssent si les changements en cours sont laborieux ou non.

Affiche Vintage ©Cadillac

feuille Descendre du véhicule : Une part de soi refuse de sacrifier quelque chose ou quelqu'un aujourd'hui pour un meilleur plus tard. Les projets stagnent ou sont reportés.

> Il arrive que la descente du véhicule soit favorable même quand il y a interruption d'un projet, d'un engagement. On réalise rapidement et grâce à des événements périphériques que si l'idée première avait aboutie, on aurait eu à souffrir beaucoup plus de ses conséquences que de la déception suivant l'arrêt du projet ou de l'engagement.

feuille Acheter une auto : - ACHAT - Bravo ! Acheter une voiture de luxe est préférable, car plus on pense large en état modifié de conscience, plus vite et mieux on évolue dans la vie éveillée. Signe d'accroissement de la vie matérielle, réussite de la vie affective. Changements bénéfiques de sa situation et de ses conceptions.

feuille Un coffre de voiture : - REMPLIR -

feuille Trop chargée : - CHARGEMENT - BAGAGES - VALISE - Le chargement figure le poids du passé, l'héritage socio-éducatif, ce que la famille a transmis de son histoire dans ce qu'elle a de meilleur et de pire. "Trop" dit que son mental est obstrué par un mode de pensées périmé et par les exigences d'un environnement qui ne peut et ne veut pas accepter son évolution. C'est en toute logique que ses élans, ses projets, ses orientations, sont freinés ou bloqués.
auto Oefner
feuille Une auto en réparation : - GARAGISTE - L'existence n'est considérée que sous son aspect mécanique et matériel. Annonce de petits problèmes financiers, avec, de surcroît, des tensions mentales, du surmenage dûs à des erreurs de jugement. Cesser de penser avec l'esprit d'analyse au profit de l'intuition est judicieux, à terme.

©Fabian Oefner

feuille Elle s'arrête brusquement ou ne démarre pas : - ARRÊT - STOPPER - Un projet immédiat va s'interrompre, il ne voit pas le jour. Il peut s'agir d'un déplacement que l'on n'a pas à faire parce qu'il peut être néfaste. Contrariétés passagères.

feuille Voir un accident ou être pris dans l'accident : Beaucoup, beaucoup de conflits restent à régler. On est pris au piège des passions et on ne vit qu'en réaction aux évènements extérieurs. Des difficultés, très matérielles, vont obliger à repenser sa vie autrement et à adopter un autre mode fonctionnement.

feuille Un accident corporel : - ACCIDENT - Quand la personne accidentée est jeune, on a à réfléchir si on a ignoré volontairement ou non l'impact du vécu de son enfance sur sa vie adulte. Certains faits du passé vont resurgir ou être dévoilés pour que l'on puisse établir des liens de causes à effets. Persister dans la négation de son passé est une erreur à éviter, le bon déroulement de son évolution future en dépend.

> Quand la personne accidentée est âgée, c'est le "vieil homme" qui est en soi qui disparaît. On fait peau neuve après avoir liquidé quelques contentieux et quelques conflits intérieurs.

feuille Voir des autos : Quand elles roulent normalement, avec un débit régulier, elles signalent de futures opportunités pour améliorer ses conditions de vie.-> - CIRCULATION -

> Quand elles circulent dans tous les sens, qu'elles sont nombreuses, elles décrivent l'instabilité de ses conditions de vie et ses incertitudes sur son devenir. -> - ANARCHIE -
> Quand elles sont rangées, sur un parking par exemple, elles traduisent une envie de bouger, de mettre en mouvement quelques actions pour avancer dans la vie, MAIS… on n'ose pas !

 

Le thème de l'automobile, ou des véhicules en général, est très vaste. Les indications ci-dessus ne peuvent proposer qu'un sens global. Pour une interprétation plus juste et personnalisée, les autres détails sont à relever car ils précisent les conditions de son évolution, les évènements à vivre, les étapes à franchir. Avec le thème du véhicule, il s'agit bien d'une évolution de vie, ou d'une dégradation, qui s'étale sur plusieurs années. L'état de la route sur laquelle évolue le véhicule est à prendre en compte: macadam, bitume, propre ou sale, chemin de terre ou de graviers, pavés, boue,…

> Quel est le paysage: ville, campagne, désert?... Véhicule ordinaire, de sport, excentrique, ou luxueux? Les sièges sont-ils en bon état? La voiture est-elle propre et nette ou la confond-on avec une poubelle? Les clignotants, phares, essuie-glace fonctionnent-ils correctement? Combien de passagers a-t-on vu? etc.


gland

VÉHICULE   CONDUIRE   CHAUFFEUR   ROUTE   CIRCULATION