Rêve : VANDALISME

En Songe

feuille Voir un lieu vandalisé : - LIEU - ÉDIFICE - MAGASIN - MAISON - CHÂTEAU - cimetière - Derrière l'acte de vandalisme, il y a une volonté de nuire, de saccager gratuitement de détruire ce qui a été conçu. Un lieu vandalisé est à distinguer des ruines qui ne sont que le témoignage des ravages du temps. Le lieu vandalisé par d'autres est une alerte à la nuisance qui existe dans son propre environnement. Les détails tels que voir des vitrines brisées, des objets ou véhicules incendiés, aident à affiner l'interprétation.

> Dans les cas extrêmes, il n'est que l'illustration d'une mentalité. On est bloqué par le ressentiment, on revient sur ses engagements, sa parole, et il est aussi une indication sur la haine que l'on porte en soi et sur autrui.

feuille Participer à un acte de vandalisme : - CASSER - DÉTRUIRE - VOL - INCENDIER - Ce qui est vandalisé figure ce qui est abimé ou sali en soi et que l'on doit restaurer. Participer soi-même à un acte de vandalisme met en lumière des sentiments que l'on préférait ignorer, de constater sa part d'ombre. Le présage reste un avertissement sur des catastrophes à venir, des conflits, des difficultés qui vont paraître insurmontables étant donné l'épuisement qu'elles entraînent.

feuille Restaurer, remettre à neuf ce qui a été vandalisé : - RÉPARER - Présage positif qui signe sa propre restauration intérieure ou physique pour ceux qui ont été blessé physiquement.

gland
Signification Rêves vandalisme

PROFANATION  DÉTRUIRE