Rêve : BLABLACAR

En Songe

feuille Faire une réservation sur blablacar : - RÉSERVER - On va s'engager dans une nouvelle voie sans trop savoir où elle va mener.

feuille Un voyage blablacar : CONDUCTEUR - AUTO - Le principe de blablacar est d'aller d'un point à un autre avec des inconnus qui aiment "blablater" autrement dit parler. Un déplacement en blablacar est une aventure en soi, aussi il ouvre la porte aux opportunités à saisir, pour déclencher des initiatives. On sait si ce que l'on entreprend dans la vie éveillée réussit selon le déroulement du voyage. Le conducteur et les co-voiturés sont-ils agréables ? Quels sujets sont abordés au cours du voyage ? Y a-t-il trop de bagages ? Est-on trop serré dans la voiture ? Comment se passent les étapes ? .... On a à répondre à toutes ces questions pour connaître le sens de l'interprétation.
> La particularité d'un voyage blablacar est la confidence. Oui, - et j'en parle en connaissance de cause étant une grande adepte de ce type de déplacement - les passagers parlent très facilement de thèmes qui leur sont intimes et que leurs meilleurs amis ne connaissent pas nécessairement. Certains parlent de leur vie spirituelle, d'autres de l'évolution de leur relation sentimentale, d'autres encore de leur relation avec leurs parents et des traumas qu'ils ont conservés.... et tous, ponctuent ces confidences par des blagues et de l'humour. Pourquoi est-ce possible ? Les personnes se découvrent, elles roulent plusieurs heures dans un boite appelée "voiture", un lieu clôt qui favorise l'intimité entre les parties rassemblées, c'est-à-dire les gens. Pendant un instant, chacun d'eux devient le prolongement de l'autre, ou son miroir. Ceci bien sûr, quand le voyage se passe bien. Alors, qu'a-t-on confié à ces inconnus et que nous ont-ils confiés ? On a sans doute à transposer cette expérience onirique dans la vie éveillée, avec ses proches et s'ouvrir davantage soit en parlant de Soi, soit en écoutant Qui est l'Autre.
> Si le voyage est pénible, il alerte sur un engagement que l'on est sur le point de prendre et dont les résultats vont être douteux voire préjudiciables. On a à réviser ses plans et attendre une meilleure opportunité.

gland
Signification Reves  blablacar

©Albert Guillaume - 1873-1942

VÉHICULE  GENS  BAGAGES  CONDUCTEUR  DÉPLACEMENT  ÉTAPE  ARRÊT  DÉPART  PARTIR  AUTOROUTE