détail ©François Clouet - 1510-1572
La bague est un anneau, une alliance : ALLIANCE -
Une bague montée d'une pierre : PIERRE PRÉCIEUSE -
Une bague en or, en argent : OR ARGENT
La bague est connue de soi :… qu'elle est familière, qu'elle vienne d'une personne précise, c'est son origine qui précise l'interprétation.
Un Autre offre une bague : OFFRIR - CADEAU - RECEVOIR - Des circonstances heureuses sous peu. On connaît une période de joies. Le donneur onirique fait office d'ange gardien, de messager, c'est l'annonceur des bonnes nouvelles ! Interprétation qui se module selon les circonstances de ce cadeau -> FIANÇAILLES -
Trouver une bague : TROUVER - On a la possibilité de renouer des contacts intéressants. Dans quelques cas, une nouvelle liaison amoureuse débute après cette découverte onirique.
Perdre une bague : PERDRE - Un arrachement, une rupture, des séparations ou un éloignement avec des personnes chères, bouleversent les plans initiaux.
Une bague cassée, avec une partie manquante : Elle avertit d'infidélités, de déloyauté, de malveillance à son égard.
Une bague pour un animal : Elle sert à le marquer pour le reconnaître au sein d'un groupe. Ici, c'est l'animal qui est important.
La forme, la couleur, le métal de la bague apportent des précisions qui confirment ou infirment les interprétations ci-dessus. Exemple: une bague avec un "chaton" est une alerte sérieuse sur des trahisons futures, car c'est à l'intérieur-même du chaton que les puissants d'autrefois cachaient le poison qui éliminait leurs ennemis.
|