©Davide Bonazzi - 1984-...
On reçoit une alliance : Le donneur a des sentiments sincères, il est fiable et honnête. Commencer un projet avec lui ou un tiers ayant quelques points communs est possible.
Mettre une alliance à son doigt : MARIAGE - Cet acte révèle un désir de mariage, d'union. On espère secrètement que l'autre soit aussi bien disposé à son égard qu'on l'est au sien. Les autres détails du scénario en disent un peu plus sur la possibilité de réaliser ce projet. > Dans un autre ordre, mettre une alliance dit que l'on est sur le point de s'engager dans une cause, dans un groupe.... C'est le contexte global du songe qui renseigne sur l'aspect judicieux de cette initiative.
On l'enlève : C'est la fin d'une relation. Apparemment, on décide de la rupture. Il ne s'agit pas toujours d'une relation affective, car c'est aussi mettre un terme à un contrat, à un engagement. Celui-ci peut être de nature professionnelle.
Perdre une alliance : PERDRE - Indice de trahison, de rupture. Quand bien même on rompt de soi-même son engagement dans la vie éveillée, on conserve le sentiment d'avoir été trompé intellectuellement, d'avoir été abusé. > Dans quelques cas, c'est le signe que l'on est soulagé d'un grand poids sous peu. La relation que l'on entretenait était plus pesante que satisfaisante.
Échanger des alliances : Présage très favorable ! C'est un acte annonçant des affaires fructueuses dans un climat agréable et sympathique. Période faste, prospère, environnement porteur.
Deux alliances sur un même doigt : ANNULAIRE - Indication sur un tempérament fusionnel. Risque d'être étouffé par l'Autre ou d'étouffer l'Autre.
Faire alliance avec un Autre : S'ASSOCIER - PACTE -
|