Rêve : CADDIE
Préambule
Le caddie se situe entre le chariot et le sac à provisions. Un genre de brouette très moderne. On y place ses courses - des achats généralement alimentaires - on le pousse et on passe à la caisse. Très facile !.. enfin presque.
Interprétations
|
Le voir vide : - VIDE - Annonce une période de pénurie plus ou moins sévère. Signe également les manques de créativité pour agrémenter sa vie.
Prendre un caddie : Quand l'intention de le remplir est là, c'est l'indication d'une réappropriation de sa vie. On est prêt à réalimenter son quotidien avec des choses nouvelles et utiles.
Remplir un caddie : - ACHAT - ALIMENTS - REMPLIR - C'est parfait ... tant qu'on le remplit de provisions utiles à son quotidien et non de saletés ou autres objets de récupération. On peut comprendre le présage comme le désir de renouveler sa vie, le désir de se nourrir spirituellement aussi - la nourriture terrestre étant en lien avec la nourriture spirituelle - Il est favorable sauf quand on a les yeux plus gros que le ventre, ET ...
©Pøbe - Street Art - FB
Un caddie qui dégorge d'achats : - ACCUMULATION - Il révèle ses manques affectifs et son manque de discernement. Possible que l'on veuille tout tout de suite en oubliant de prendre en compte qu'une vie équilibrée et épanouie se crée en tenant compte de la mesure en toute chose.
> Pour certains, le caddie trop plein est signe d'avarice.
Un caddie cassé, qui fonctionne mal : - POUSSER - On va avoir de la peine à progresser matériellement et/ou à joindre les deux bouts.
Il se renverse : - RENVERSER - S'il s'est renversé parce qu'il était trop chargé, il souligne ses égarements de la vie éveillée. On veut trop ou bien on se trompe de besoins.
> Quand il s'est renversé simplement, on regarde ce qui est au sol et on sait ce que l'on doit éliminer de sa vie ou ce que l'on perd en faisant les associations symboliques. > Le renverser alors qu'il est vide, c'est moins grave. Il montre simplement qu'on ne possède pas encore la stabilité dont on a besoin avant de se lancer dans de grands projets.
Y placer son enfant : - ENFANT - C'est pratique dans la vie éveillée, mais en songe ce n'est pas la place d'un enfant. A chacun d'étudier quel regard il ou elle pose sur son enfant réel... ou bien quel regard ont posé ses parents sur lui ou elle dans son enfance et quelle place il lui ont donnée.
Un SDF ou sans abri avec un caddie : - SDF - SANS-ABRI - AFFAIRES - De quoi est rempli son caddie ? En répertoriant son bric-à-brac, on obtient des renseignements nécessaires à l'interprétation.
Un caddie qui traîne dans la rue : - RUE - TROTTOIR -
©Ernest Zacharevic - FB
Peut-être a-t-on abandonné l'idée de devenir riche un jour. Il figure son propre état, son découragement.

|