©Hippolyte Flandrin - 1809-1864
Se retrouver nu dans un contexte incongru : NU - On est amené à se justifier sur ses actes très prochainement. Signe précurseur d'une honte à subir entraînant de fortes angoisses. Grande période de solitude.
Être nu dans son appartement: NU - Sauf dans la salle de bain qui est le lieu de l'intimité de tout un chacun, se promener nu dit que l'intéressé est épié, soit par des proches qui ont tendance à exploiter sa naïveté, soit par des connaissances extérieures qui ont adopté le même comportement. > Se voir nu est, dans la plupart des cas, une mise en garde assez sérieuse. Son environnement est néfaste et on est soi-même trop naïf et en manque d'estime de soi. L'ambiguïté de l’attitude de certains proches se révèle suite à un événement inattendu.
Voir d'autres personnes nues : NUDITÉ - On se moque carrément de nous sans que l'on ne s'en rende compte. La nudité, ici, est en accord avec le mensonge dévoilé. Il est temps de voir les autres tels qu'ils sont, avec leurs défauts et leurs limites, et non plus tels qu'on les imagine.
Un camp de nudistes et être soi-même nu : NUDITÉ - Contrairement à ce qui vient d'être dit (ci-dessus), le présage est favorable, car les nudistes se dévêtissent dans un lieu prévu à cet effet. On récupère des forces vitales, on récupère une souplesse dans des relations qui deviennent plus saines, on reprend du souffle. Chacun est ce qu'il est, et chacun est l'égal de l'Autre. Période de détente.
Des enfants nus : Bon présage de joie, de facilités dans le quotidien. Les tensions se dissipent dans les prochains jours, et les relations deviennent plus franches et saines.
Pour Celui qui a des soucis : Se retrouver nu, quelle que soit la nature de ses préoccupations, est excellent pour un retournement de situation à son avantage. Cela équivaut à changer de peau, à se nettoyer des charges, à se libérer des contraintes... sauf quand on a ressenti une gêne ou une honte.
|