Rêve : DROIT

Préambule

Cette page est consacrée au mot droit dans le sens droit-vertical ou droit-horizontal, et aux droits juridiques ou les droits fondamentaux, le droit à... la liberté par exemple, ainsi à ce qui ne marche pas droit dans sa vie personnelle.
Le droit en opposé à la gauche est traitée ici -> DROIT - GAUCHE -

VERTICALITÉ  TITUBER
FIL À PLOMB

Interprétations

©Dmitry Kustanovich - 1970-...

Signification Reves droit feuille Aller tout droit : CHEMIN - DIRECTION - VOIE - TITUBER - On suit un parcours aisé, droit sans trop d'obstacles quand la voie .
Cela étant aller tout droit dans un mur ou continuer tout droit alors qu'il y a un précipice... est préjudiciable même en songe !

feuille Une ligne droite : LIGNE -HORIZONTAL - Dans l'absolu, elle marque, au choix, une limite, une direction, une taille, un ensemble de règles, une ligne de conduite par exemple. À étudier dans le contexte.

feuille Marcher droit : MARCHER - IVRE - OBÉIR - DISCIPLINE -

feuille Avoir droit : JUSTICE - POUVOIR - LIBERTÉ -

Regarder droit dans les yeux : REGARD - DÉFI - VÉRITÉ - OEIL -

©Filip Osipovich Budkin 1806-1850

droit verticalite feuille feuille Rester droit dans ses bottes : FIER - DEBOUT - Présage ambivalent qui s'accorde aux personnes dignes, dotées de valeurs sûres ou, au contraire, qui dénonce la psycho-rigidité de sa personnalité. À adapter avec les autres éléments du scénario onirique.

feuille Mettre une droite : COGNER - POINGS - BOXER - On ne met jamais une "gauche" à Autre pour lui exprimer son désaccord, c'est la bien la droite en rapport avec les sentiments dans notre cerveau qui s'exprime.
C'est aussi un signe de colère contenue qui a besoin de se libérer. On peut être soulagé d'une rancoeur dans les jours qui viennent.

feuille Ce qui n'est pas droit : COURBER - PENCHER - PLIER - ZIGZAGS -
/Qu'est-ce qui est apparu et qui n'est pas droit ? S'il s'agit de sa colonne vertébrale, c'est la mise en évidence de difficultés à supporter les épreuves de vie ; s'il s'agit d'un arbre, il renseigne sur la branche maternelle ou paternelle qui prime sur l'autre ; s'il s'agit d'un roseau, il invite à acquérir plus de souplesse d'esprit, etc.
> Ce qui n'est pas droit et qui doit l'être est révélateur de dysfonctionnements dans sa situation, dans sa vie ou en soi. Quelque chose cloche, on peut encore y remédier. À étudier avec les autres détails du scénario onirique.
> Ce qui n'est pas droit et qui n'a pas à l'être peut être un modèle pour celui qui va s'engager dans une voie hors-norme, un modèle, un support et un encouragement pour les plus frileux ou ceux qui ont des difficultés d'adaptation au changement.

gland

VERTICALITÉ  TITUBER  FIL À PLOMB