Rêve de DÉFI

Préambule

Il y a Défi et Défi ! On peut être poussé à relever un défi pour se prouver à soi-même que l'on est capable de quelque chose alors que l'on pensait le contraire. Peu importe l'objet du défi, car une action ou un événement ordinaire pour l'un peut se transformer en un point d'honneur pour l'autre et cela dépend parfois du sarcasme d'autrui. Le défi contient une charge émotionnelle intense, c'est de son orgueil dont il est question. "Tu s'ras même pas cap !" chantonnent les mômes de l'école.
Réaliser, surtout au cours d'une H.V., que tel ou tel objectif est un défi pour soi accélère un processus qui permet de prendre des dispositions pour clarifier un contexte de vie contraignant.
Signification Reves defier Dean Cornwell

©Dean Cornwell - 1892-1960

AFFRONT  HUMILIATION  GAGE  PROUESSE

Interprétations

©Jonathan Bartlett

Signification Reves defier défi feuille Être défié par un Autre est positif, car l'Autre pousse dans nos retranchements et la montée d'adrénaline qui suit en général ce genre de songe, relance l'action pour la vie éveillée. On reprend les problèmes en suspens pour les régler d'une main de maître ; on impose un comportement plus respectueux à ses proches. Évènements favorables.

feuille Défier un Autre : On va avoir du fil à retordre avec ses relations, proches et moins proches. Période d'agitation, de violences verbales, de récriminations, de stress, d'énervements, évidemment inutiles et très préjudiciables à son évolution personnelle.

feuille Défier un Autre en duel :   DUEL -

gland

AFFRONT  HUMILIATION  GAGE  PROUESSE