©John Seerey-Lester
Allumer un feu : ALLUMETTES - ALLUMER - Nouvelle période de vie qui commence. Dans quelques cas, et d'après les Anciens, allumer un feu annonce une naissance. Plus généralement, il avertit d'un engagement dans de nouvelles activités, il relance l'enthousiasme et l'optimisme, on s'oriente dans des voies intéressantes. Excellent pour la vitalité physique et mentale. > Dans la mesure où le feu a pris facilement, les enfants rendent au centuple ce qu'on leur apporte. Fierté et joie par les enfants, honneurs pour la famille. > Plus le feu est de grande envergure avec des flammes hautes et belles, plus rapidement on constate une amélioration de son confort matériel, une plus grande aisance. > Si le feu est petit ou poussif, on profite de quelques changements positifs mais sans transformation radicale dans son quotidien. > Avoir du mal à allumer le feu n'apporte qu'ennuis, tracas, médisances et déceptions à la petite semaine.
©Peder Severin Krøyer - 1851-1909
Souffler sur du feu : SOUFFLE - Pour celui qui est très aisé, c'est l'annonce d'une période de servitude et de restriction matérielle sévère. > Pour celui qui est pauvre ou limité dans ses ressources, c'est l'annonce d'une libération de ses contraintes habituelles et il peut espérer vivre une forme de prospérité.
Feu et fumée : FUMÉE - Querelles familiales, conflits avec les proches ou le conjoint. Maladie brusque, ennuis divers, période malchanceuse et malheureuse. > Plus la fumée est sombre, noire, plus les ennuis auxquels on doit faire face sont intenses.
Un feu avec des étincelles retombant sur soi : ÉTINCELLES - Succès et argent inattendu dans sa maison. Favorable à la réputation.
Le feu dégénère en incendie : INCENDIE -
Le feu s'éteint ou ne prend pas : ÉTEINDRE - Période d'afflictions, on a consumé ses dernières cartouches. Échecs multiples, déceptions. Efforts stériles, les difficultés jouent sur l'humeur et qui rendent aigris. Dans quelques cas, c'est l'annonce de problèmes de santé pour soi ou l'un de ses proches. Un événement majeur peut apporter la honte sur la famille. > Pour celui qui est en couple, désunion possible par sa faute, disent les Anciens.
©Sergey Volkov - 1956-...
Un feu éteint : BRAISES - CENDRES -
Un feu de camp ou en plein air : RANDONNÉE - VACANCES - AVENTURE - Nouvelles rencontres, période de gaieté. Sérénité retrouvée.
Toucher du feu sans avoir mal : TOUCHER - Très favorable pour mener à bien ses entreprises quelle qu'en soit la nature. Les projets aboutissent, on connaît un vif et franc succès avec l'inconvénient, toutefois, de faire quelques envieux.
Un feu de bois : BRÛLER - Annonce d'une belle période de gaieté, de joie, d'enthousiasme. Indice très favorable pour les amitiés, la sincérité des sentiments, les constructions d'avenir avec autrui.... sauf quand il y a de la fumée sombre, dans ce cas, conflits.
Un feu de charbon : CHARBON - Il alerte de persécutions morales plus ou moins nombreuses, d'un harcèlement psychologique qui génèrent de grandes fatigues. Méchanceté, sournoiserie, épuisement.
Un feu dans le ciel : FEU D'ARTIFICE - ÉTINCELLES - INCENDIE - Des circonstances fâcheuses contre lesquelles on ne peut rien, affligent le parcours de vie. On est acculé à changer d'objectif. Des gens influents causent du tort. Drames, catastrophes pour soi et ses proches. > Des étincelles qui retombent sur soi, lumineuses et sans trace de fumée, sont favorables pour retourner les situations à son avantage. Chance !
Un feu pour éclairer la nuit : NUIT - Il est en rapport avec la sagesse et l'érudition. Il est donc favorable aux personnes qui cherchent à évoluer intellectuellement ou spirituellement. > Les autres bénéficient de clarifications sur une situation spécifique qui les préoccupe.
Un Autre brûle dans un feu : BÛCHER -
|