Rêve : CRÉPITER

En Songe

feuille Un feu qui crépite : FEU - BÛCHE - CHEMINÉE - BRAISES - Tout dépend si le feu démarre ou si le feu s'éteint. Quand il démarre, on est assuré de l'aboutissement de ses projets dans un avenir plus ou moins proche.
>  Quand il est en fin de vie, le crépitement entendu ou vu, confirme la fin d'une tranche de vie ou la fin d'un projet, d'une histoire, d'une relation.

feuille Une radio, un tourne-disque, un phonographe qui crépitent : RADIO - TOURNE-DISQUE - PHONOGRAPHE - FONCTIONNEMENT - Signe que des ennuis nombreux vont surgir, car on a du mal à admettre d'autres vérités que ses principes ou ses façons de voir. Le crépitement d'un engin qui donne du son dénonce une résistance à être à l'écoute de ses besoins ou à l'écoute des Autres.
> Pour celui qui cherche à réussir, le crépitement dit qu'il est dans son intérêt de changer son mode de pensées.
> Pour celui qui est ordinairement large d'esprit, c'est le signe qu'il n'arrive pas à saisir la clé, la solution idéale pour se sortir d'un grand problème.

Comme tous les petits bruits, entendre crépiter est un appel à la vigilance pour ses affaires et ses relations dans la vie éveillée.

gland

Significations Rêves crepiter

©Eanger Irving Couse - 1866-1936

BRUIT  CRAQUEMENT  SON