Forêt nationale Willamette en Oregon
Des racines épaisses, saines : On a la possibilité de construire une relation solide, basée sur la réciprocité des sentiments, sur le partage des aspirations. Vie de famille future agréable, stable, et confortable à tous points de vue.
Des racines d'un arbre en mauvaise santé : Des difficultés familiales remontent à la surface, sous peu, avec des histoires et des conflits anciens entre les membres de la famille. Ces oppositions ont des répercussions directes et négatives sur ses finances. C'est un constat, il n'y a pas d'explication rationnelle à ce lien. Baisse sensible du niveau de vie.
Un arbre déraciné : DÉRACINER - La première question qui vient à l'esprit est : "A-t-on la sensation d'être déraciné dans la vie, par rapport à sa famille, son pays ?" À resituer cet arbre déraciné en tenant compte de son histoire personnelle. Il peut aussi faire allusion à son propre enracinement dans une vie fade et monotone. Déraciné, l'arbre invite à abandonner quelque chose de dur en soi et de résistant.
Quand il a été déraciné par le vent : VENT - TORNADE - On est aux prises avec un événement douloureux et qui touche le collectif.
Se prendre les pieds dans des racines : PIEDS - TOMBER - A-t-on oublié une partie de sa propre histoire ? A-t-on occulté ce que ses ancêtres ont transmis ? Se prendre les pieds dans des racines est une façon de se rappeler à soi et, bon gré mal gré, on est dans l'obligation de reconsidérer quelques éléments de son vécu actuel en tenant compte de la trame familiale, même si on s'en était éloigné.
Des racines dentaires : DENT - CARIE - IMPLANT - Comme les racines d'arbre, pour qu'elles soient bénéfiques, et parce que chaque dent représente symboliquement un membre de la famille, elles doivent être vues saines et solides, bien ancrées dans la gencive. Alors, on est assuré de profiter de joies saines, et d'améliorer son niveau de vie.
|