Faire un saut : …pour franchir un obstacle avec aisance assure de la réussite d'une affaire ou l'évitement d'un danger. On sait détourner les adversités sans problème.
Avoir du mal à sauter, s'y reprendre plusieurs fois : On se heurte à des obstacles, des lourdeurs et des contraintes paralysent les projets.
Sauter sur un Autre : On retrouve de l'énergie pour reprendre un avantage sur un ou plusieurs adversaires. > Inversement, un Autre qui saute sur soi, c'est lui qui récupère une supériorité, du pouvoir.
Sautiller sur place : C'est le signe d'insatisfactions et d'impatience. Nombreux désagréments, humeur massacrante, déceptions diverses.
Sauter à cloche-pieds : C'est un signe de dissimulation, de la présence de quelqu'un de retors dans son entourage. A inspecter avec les autres éléments du scénario. Dans quelques cas, c'est simplement l'illustration de sa situation personnelle qui demande une adaptation aux circonstances que seul un funambule pourrait assumer.
Sauter d'un pont, d'une fenêtre, d'un balcon, dans un précipice, d'une falaise, dans un puits : TOMBER - SUICIDE - Le présage est heureux quand Celui qui saute s'en sort sans dommage. La chute onirique est souvent instructive, elle marque l'entrée dans son intériorité et l'on découvre, à terme, des part de Soi et des ressources personnelles insoupçonnées.
|
©Clémence Caruna
©Ernie Barnes - 1938-2009
|