Voir une corde à sauter : Elle incite à l'action pour les flegmatiques ou les désabusés; elle incite à la détente pour les acharnés, à relativiser pour les trop sérieux.
Jouer à la corde à sauter à plusieurs : TROIS - Au positif, on resserre des liens existants ou on se rapproche des bonnes personnes pour faire aboutir ses projets, privés ou professionnels. On peut compter sur des amitiés solides ou sur des soutiens fiables. Période de satisfactions et de joies simples qui s'apparente à un rafraîchissement de ses conceptions sur la vie. > Au négatif, quand on repère des éléments défavorables dans le scénario onirique, on peut se heurter à des trahisons ou à des mesquineries.
Jouer à la corde à sauter seul : SEUL - C'est le cas de figure le plus défavorable, car on fait du sur-place et sautiller sur place, en songe, est la marque de ses frustrations, petites ou grandes, de la vie éveillée. On reste déçu pendant un temps, contrarié.
Une corde à sauter bien tenue pour sauter : TENDU - Indication sur sa propre détermination pour réaliser ses objectifs. Parfait !
Une corde à sauter relâchée, distendue : Période pendant laquelle on manque de fermeté. Ses négligences ou sa trop grande complaisance avec soi comme avec autrui risquent de provoquer des échecs ou des tracas matériels.
|
©Lucien Adrion -1889-1953
|