Rêve de l'UKRAINE

Préambule

L'étymologie de l'Ukraine est intéressante car son nom est tiré des préfixes "dans, chez, près de, à l’intérieur" et de la racine d'un mot slave qui se traduit par "entaille" ou "délimitation, bout, extrémité, fin". Cela peut aussi se comprendre par "bord" ou "rebord". On retrouve ces similitudes de sens en turc. Ces traductions sont à lire dans le #Wikireve, car elles aident à affiner l'interprétation en fonction de son vécu. On garde à l'esprit que l'Ukraine est le garde-manger du monde, le grenier à blé des populations mondiales.

PAYS  ATLAS  CAPITALE  DRAPEAU  BLÉ  TOURNESOL  CHAMP  MONUMENT  MER

Interprétations

zelinski ange feuille Rêver de l'Ukraine alors que l'on est ukrainien : PAYS - GUERRE - DÉCOMBRES - FUITE - IMMIGRATION - ÉMIGRER - ESPOIR -

feuille Rêver de l'Ukraine sans la guerre : Le bord, la frontière, l'extrémité..., que des mots qui rappellent que l'on est proche du but, et, ici, proche de la réussite.

©Louise-Frédérique S.

L'Ukraine étant considérée comme le grenier à blé du monde, elle est de fait, prometteuse d'opulence, d'aisance matériel, d'augmentation de ses revenus.

feuille Rêver de l'Ukraine et de la guerre : GUERRE - DÉCOMBRES - Dans la mesure où l'on n'a pas d'attache affective avec un ou plusieurs ukrainiens, et en sachant que l'Ukraine signifie le bord, la frontière, que c'est un pays qui représente symboliquement l'opulence, il est à craindre que ses projets s'annulent ou se détériorent d'eux-mêmes. On peut également essuyer quelques conflits dans le domaine professionnel.

feuille Les couleurs de l'Ukraine : DRAPEAU - BLEU - JAUNE - Le bleu ukrainien figure le ciel et sa protection, le jaune figure les blés qui peuvent s'épanouir sous le ciel .
> Y faire référence est de bon augure pour son futur. Période d'accroissement matériel et période de sérénité, annoncées.

gland

PAYS  ATLAS  CAPITALE  DRAPEAU  BLÉ  TOURNESOL  CHAMP  MONUMENT  MER