Rêve : ARABIE SAOUDITE

En Songe

feuille Une référence à l'Arabie Saoudite : - PAYS - SABLE - PÉTROLE - L'Arabie Saoudite, c'est le pays du pétrole, beaucoup de pétrole, du sable, beaucoup de sable, de la chaleur, beaucoup de chaleur et des interdits, beaucoup d'interdits. C'est aussi le pays des voitures en diamants ou en or pour certains et de grande pauvreté pour les autres. C'est donc le pays des excès et en cela, le songe est avant tout un avertissement sur ses propres excès de la vie éveillée. Il invite naturellement à réviser son mode de vie et de pensées pour en adopter un autre plus mesuré si l'on veut éviter une période de pénurie ou un effondrement de situation.
> Quand on a pensé au raccourci Arabie Saoudite/Pétrole, il faut savoir que seuls les puits de pétrole sont signes d'abondance et de prospérité matérielle.
> L'ironie est que Saud signifie "heureux", "comblé", "chanceux". Comme, ici, nous nous en tenons aux rêves et leurs messages, cette signification est à prendre pour argent comptant et l'on peut espérer à un retournement de situation en sa faveur uniquement quand on a vu ou entendu le nom seulement, à l'exclusion de toute autre considération. Lire - NOM -

feuille Y vivre ou y séjourner : - VILLE - VILLAGE -

feuille Un mot sur Riyad, la capitale : Dans l'absolu Riyad se traduit par Paradis ou Épanoui, serein. Aussi, le présage annonce une tranche de vie plus heureuse que la précédente dans la mesure où d'autres éléments du songe ne contredisent pas cette approche. Comme Riyad est une capitale, le songe devient lui-même capital pour le rêveur.
Le bémol est qu'il est indispensable de n'y avoir fait qu'une référence d'une manière ou d'autre et d'avoir échappé dans sa vision onirique aux fumées des usines et à la pollution.

feuille En partir : - PARTIR - DÉPART - ...pour un lieu ou autre pays plus agréable, le présage est très favorable pour s'extraire d'une situation oppressante. On sait contourner des obstacles, mettre un terme aux difficultés de vie quand on est soi-même saoudien.

> Quand on est originaire d'un autre pays et que le séjour en Arabie Saoudite a été dépourvu de complications, il est possible que sa période de vie "chanceuse" soit arrivée à son terme et que l'on rentre dans une période de vie plus ordinaire.

feuille Une promenade dans le désert : - DÉSERT - VOITURE - CHAMEAU - TENTE - SABLE - CHALEUR - A moins que l'on ne soit un habitué ou un saoudien, se trouver dans le désert, même pour une courte escapade, est annonciateur de difficultés intenses pour la vie éveillée. On peut subir des revers de fortune, vivre des dépressions plus ou moins sévères, avoir la sensation d'être impuissant dans tous les domaines.
> Seules les personnes qui veillent à renforcer leur intériorité peuvent espérer une issue heureuse avec ce présage.

feuille Échanger, parler avec des saoudiens : - ARABE - PARLER - GENS - Dans la mesure où ces gens sont apparus souriants, agréables, sympathiques, on est assuré d'être soutenu et aidé dans les semaines à venir. Ils annoncent une période de chance courte mais sûre.

feuille Un pèlerinage à la Mecque : - PÈLERINAGE - RELIGION - Ce sont les conditions du pèlerinage qui précisent l'interprétation car si l'on s'est vu dans la foule, on peut s'attendre à vivre une phase faite d'incohérences et de problèmes contre lesquels on ne peut pas se battre.
> Au positif, le pèlerinage onirique est une soupape de décompression qui augure un recentrage de Soi très bienvenu aux conséquences durables.

gland
Interprétations Rêves arabie saoudite carte

PAYS  DÉSERT  PÉTROLE  DICTATURE  DÉCAPITATION  LAPIDATION  ROI

Rêve arabie saoudite Prince Salmane ben Abdel Aziz  prisonniers

Prisonniers actuels membres de la famille royale ou militants pour les droits de l'homme et de la femme

1/ Prince Salman ben Abdulaziz ben Salman ben Mohammed Al Saud (enfermé avec son Père, frère du Roi) a obtenu son doctorat en droit à la Sorbonne, la France l'a fait médaillé de la légion d'honneur plus quelques autres titres
2/ Princesse Basma bent Saoud (enfermé avec sa fille)
3/ Dr Aziza al-Youssef (militante enfermée avec son fils)
4/ Salah al-Haidar (fils de Dr Aziza al-Youssef)
5/ Prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud (Frère du roi, enfermé et torturé)
6/ Jamal Khashoggi (assassiné au sein du consulat d'Arabie Saoudite en Turquie)
7/ Adel al Fakeih (ingénieur et ancien ministre du travail avant 2015)
8/ Prince Mohammed ben Nayef (normalement prince héritier mais accusé de complot)
9/ Eman al-Nafjan (militante des droits des femmes)
10/ Loujain al-Hathloul (militante des droits des femmes)
11/ Dr. Walid Fitaihi (opinions trop pacifistes)
12/ Amr Al-Dabbagh (arrêté pour corruption)... etc. Il y a tous les autres, des écrivains, des gens du peuple, des militants.