©Frits Thaulow - 1847-1906
Voir un village de loin : Dans la mesure où il est plaisant, que le paysage alentour est agréable à regarder, qu'il est propre et bien entretenu, on regagne une tranquillité d'esprit rapidement. Légères satisfactions matérielles.
Deviner un village parce que l'on a vu son clocher : CLOCHER -
Un village sale, sous la pluie, dégradé : Plus l'état d'abandon est évident, plus le présage est funeste. Dégradation de la situation matérielle, chute des finances, vie familiale en crise.
Visiter un village : Présage qui dénonce un grand besoin de repos et de récupérer des forces qui ont lâché. On est tiraillé, on hésite entre deux perspectives possibles tout en sachant qu'on n'a pas les moyens d'un changement de vie effectif. On arrive toutefois à prendre du recul et à s'apaiser un peu.
Le traverser simplement : On est perturbé par des discordes familiales, un climat assez pesant pendant une courte période. > Quand on traverse plusieurs villages à la suite et que l'on va précisément d'un point à un autre, que l'on remarque l'activité dans les villages, la météo, et autres détails, c'est le déplacement qui est important. Il renseigne sur son futur parcours et/ou dévoile des liens entre les parties de son histoire qui étaient passées inaperçues. > Quand les villages sont paisibles, agréables, avec une population sympathique, une météo favorable, un changement important se fait et il est bénéfique. Cette métamorphose de ses conditions de vie prend du temps, il est inutile d'être impatient. Dans quelques cas, il y a un déménagement à la clé.
©David Curtis - 1948-...
Attente plus ou moins longue avant de pouvoir s'installer dans un autre cadre de vie favorable et reposant. C'est un scénario d'encouragement, car la morosité et l'inquiétude commence à s'éloigner. S'installer dans un village : EMMÉNAGER - On aspire à davantage de tranquillité, de sérénité, mais il n'en est rien ni pour l'immédiat ni pour le futur proche. Présage qui déclenche une réflexion sur ses conditions d'existence qui sont peut-être très contraignantes. Un petit événement fait office de tremplin pour assurer des temps meilleurs, un bonheur simple, une petite joie mais sur une courte période seulement. Possible que l'on manque d'envergure dans ses projets, qu'on limite ses objectifs. À vérifier !
Quitter un village pour la ville : DÉMÉNAGER - Présage favorable qui annonce de grands changements dans ses activités professionnelles et qui est, en général, très intéressant pour son épanouissement personnel. > Pour celui qui est de tempérament lymphatique avec une tendance à se reposer sur ses lauriers, une déception est à craindre. Il a vu grand, trop grand, surtout quand une activité frénétique est constatée dans la ville.
Quitter une ville pour un village : Scénario est préjudiciable pour les affaires professionnelles, les affaires d'argent, l'évolution de la carrière. > Inversement, quitter un village pour une ville relance et favorise les activités.
Parler aux gens du village : GENS - Promesse de rencontres et d'informations. Ce sont elles qui viennent élucider une partie de son passé. S'enclenche ensuite une période gaieté, de joie. On se libère naturellement d'une partie de ses soucis.
Voir ou entendre le nom d'un village : C'est le - NOM - qui est important. À chacun de décoder ce qu'il signifie par rapport à son vécu ou à ses recherches intérieures.
Quand on a remarqué des fermes avec des animaux : FERME - BASSE-COUR - ANIMAUX-
|