Rêve : MAIN de FATMA

En Songe

feuille La main de Fatma en général : Les Phéniciens utilisaient la main de Fatma comme symbole de leur vénérée déesse Tanit qui était la patronne de leur capitale, Carthage. La main de Fatma est représentée avec les 5 doigts, dont deux pouces, collés les uns aux autres et avec oeil dans la paume. L'oeil, ici, synthétise les peurs d'être vu, d'être démasqué ou espionné/jalousé et aussi la peur de ce qui dépasse l'entendement, le monde de l'invisible. Elle s'interprète comme la main et on tient compte qu'elle fait office de talisman ou d'amulette.

feuille Une main de Fatma sur une porte : - PORTE - ACCUEIL - Elle fait référence à la protection de la maison et de la maisonnée. Aussi, on a à se demander si sa propre maison est protégée des nuisances, des parasites ou des mesquins. Mais elle peut tout simplement confirmer que son foyer est le lieu privilégié pour se ressourcer, car on est à l'abri.

feuille S'en procurer une : On va chercher une reconnection avec de bonnes énergies pour se recentrer ou canaliser ses affaires en cours.

feuille Cassée ou déformée : Période de malchance et de remises en question de ses croyances. On va avoir à distinguer la foi de l'idolâtrie.

gland
Significations Rêves main de fatma

©Ysabel Saïah-Baudis - 1956-...
La Khamsa porte-bonheur

MAIN