Une référence à un pharaon : NOM - Les rêves de Pharaon sont relativement fréquents. Il renvoie de fait à l'Égypte et à l'origine du monde si l'on tient compte que l'Égypte est le berceau des civilisations. Dans ce cas, le pharaon - dont le nom signifie "Grande Maison" - Il est une évocation solaire, on l'appelle fils de Ré à traduire par fils du Dieu Ré, le Soleil ou dans une deuxième partie de l'histoire, fils d'Amon, le caché, l'inconnaissable, celui aux noms multiples. Il n'y a pas de pharaon sans pharaonne ! D'ailleurs, les femmes accédaient tout à fait naturellement au poste de pharaon régnant sur les deux Égyptes, la plus célèbre étant Cléopâtre. Ces détails sont pour dire qu'un pharaon vu en songe incite à se demander sur quoi veut-on régner et comment, à se demander ce qui manque pour en Soi pour rayonner davantage, ... dans les cas extrêmes, si l'on n'est pas sujet à la fascination pour un ou une Autre - ce qui conduit à s'interroger sur les rapports de domination-soumission dans sa vie - et, inversement, si l'on ne cherche pas à accéder à poste élevé et qui peut rester inaccessible. Dans ce dernier cas, le songe avertit d'un épuisement.
Honorer ou être en contact avec un pharaon : Le pharaon est avant tout un despote, ce que nous oublions régulièrement. Il s'accorde avec tous les pouvoirs totalitaires, les autorités arbitraires. L'honorer en songe peut dénoncer des idées de grandeur, des aspirations trop élevées par rapport à ses compétences. Attention également aux risques de compromis et de compromissions dans les semaines à venir, ceci peut se retourner contre soi.
Être le pharaon : Au positif, gagne des avantages notables dans sa vie professionnelle ou dans la considération donnée par les Autres, avec l'inconvénient de passer pour un tyran. Au négatif, le songe montre qui l'on est à savoir une personne exerçant une autorité arbitraire et qui fait preuve d'injustice envers les siens.
Attributs et Symboles du Pharaon
- COURONNE - ROUGE - BLANC - 9 9 ARCS - COBRA pour la force au service de ... et pour l'éternité - VAUTOUR pour la protection et la vie - BARBE POSTICHE - SCEPTRE plus exactement le bâton de berger - FLÉAU du paysan - FOULARD appelé nemés - Khépresh, Couronne BLEUE - SCEPTRE Ouas recourbé à la pointe -
Pharaons célèbres
Chéops - Ramses - Aménophis - Akhénaton - Toutânkhamon - Cléopâtre - Néfertiti S'aider de l'étymologie et de la signification du nom pour affiner l'interprétation
|
©Toutânkhamon - Pharaon d'Égypte
©Elihu Vedder - 1836-1923
|