©Vilhelm Jakob Rosenstand - 1838-1915
Une barbe soignée, propre, bien fournie sans excès : Une période d’aisance matérielle assez remarquable s'amorce. C’est un excellent d’indice de prospérité et de bonne santé physique et mentale. Elle est, ici, en relation avec une forme de puissance spirituelle, les éclaircissements de l'entendement, un discernement aigu ! Elle symbolise la confiance, l'affirmation de soi sans ostentation, tout ce qui ouvre les portes de la réussite. Elle est un encouragement pour ses projets.
Trop longue ou qui pousse trop vite ou trop courte : Avertissement sur des pertes financières ou matérielles, ajouté d'un risque pour sa réputation qui risque d'être malmenée ou salie. Fausses accusations possibles, trahisons.
Sale y compris sur un Autre : SALE - PROPRE - Signe d'une petite perte d'argent. Conflits, des personnes vont chercher à nuire pour le simple plaisir de déstabiliser. Des remises en question concernant la confiance que l'on alloue à ses fréquentations sont à l'ordre du jour.
Se raser la barbe ou un autre se rase : RASER - Encore une annonce de pertes financières, de spoliations, de difficultés de communication avec son banquier ou des gens avec qui on a des relations d'argent. Cependant, on démasque ses ennemis ou ses adversaires et cette découverte sert pour le futur.
Raser la barbe d'un Autre : RASER - Ses propres pensées sont intéressées, on va tenter de prendre des biens ou de l'argent à autrui. On cherche à profiter d'un Autre.
Voir une fausse barbe : FAUX - Supercheries, malhonnêtetés, trahison intellectuelle et morale, vols. Elle alerte sur les faux-semblants, on doit rester vigilant et circonspect.
Voir une barbe de couleur étrange : Même interprétation que précédemment. Fausseté dans les relations, conflits. Al-Nâboulsi précise qu'une barbe rousse ou dorée est défavorable, alors qu'une barbe noire, blanche ou brune, préfigure une période d'abondance, de reconnaissance sociale et de joies.
©Jusepe Ribera - 1591-1652 - détail
Une femme à barbe ou très poilue sur le visage : FEMME - POIL - VISAGE - Présage de très mauvais augure. Il est impératif de rester sur ses gardes pour éviter les tromperies, les mensonges, les spoliations. Bonne occasion d'abandonner sa naïveté, car ce sont ceux que l'on estime le plus qui vont porter préjudice. Si la femme à barbe prévient de désagréments affectifs et relationnels, en revanche elle est favorable pour les biens, argent, confort, et autres satisfactions matérielles. Encore que ceci soit à nuancer avec les autres éléments du scénario.
|