Rêve : PINCEMENT

En Songe

feuille Pincer, sentir un pincement avec un objet ou les doigts : CORPS - DOULEUR - Tout dépend de la partie du corps qui est pincée.
> D'après Al-Naboulsi et les Anciens ... Pincer le ventre illustre la volonté de prendre les biens de celui ou celle qui a été pincé ; Pincer les fesses alerte sur un adultère ; Pincer la main dénonce les jalousies, les envies, les mesquineries.

feuille Un pincement avec les dents : DENTS - DÉCHIRER - Tant que l'on n'a pas été mordu, le pincement avec les dents est une astuce pour arriver à ses fins. De quelle astuce peut-on avoir besoin dans la vie éveillée ?

feuille Un pincement des lèvres : LÈVRES - BOUCHE - SECRET - Soit un secret est tu et est en passe d'être révélé, soit il s'agit d'un rappel à ne pas se confier au tout-venant. Un tiers peut aussi nous cacher des choses, et en conséquence, on est au fait de petits mensonges.

feuille Un pincement au coeur : ÉMOTION - PEUR - C'est quand on est amoureux que l'on utilise cette expression ou quand l'on a été très choqué par quelque chose. Dans les deux cas, le pincement au coeur rappelle que l'on vit avec ses émotions et que celles-ci sont parfois irrationnelles. On doit en tenir compte. À étudier avec les autres éléments du scénario onirique.

feuille Un pincement d'une corde : SON - GUITARE - VIOLON ... - C'est la nature du son qui oriente l'interprétation. Quand il est aigu, il se rapporte à un appel d'un Autre qui n'a pas été dans la vie éveillée. À compléter avec-> AIGU -

gland
Signification Rêves pincement pincer

©Kenton Nelson - 1954-...

SOUFFRIR  PINCE
 PINCE à ÉPILER