S'asseoir ou être assis tout simplement : CHAISE - FAUTEUIL - TABOURET - Tout dépend de la manière dont on s'est assis et s'écrouler sur un siège dénonce les laissers-allers, les découragements, la paresse ou l'épuisement ressentis dans la vie éveillée. > S'asseoir normalement pour une activité, - étudier, travailler, dîner, dessiner, discuter avec un Autre, regarder la télé, tricoter... - s'accorde avec les regains d'énergie et les satisfactions au jour le jour. > S'asseoir seul à une table sans but précis, ATTENDRE - traduit les détresses intérieures et les sentiments d'abandon. On peut se sentir impuissant et rester sans savoir quoi faire pour changer sa situation.
S'asseoir en tailleur : Posture qui s'accorde avec la paix intérieure, la concentration, le "hors-temps", la sérénité. On va gagner en apaisement prochainement.
S'asseoir d'autres : RÉUNION - AMIS - Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour des retrouvailles entre proches, s'asseoir avec d'autres met en évidence le soutien, l'aide et la compréhension de ces autres vis-à-vis de soi. Présage favorable qui augure de joies diverses....tant que les personnes assises sont restées calmes et agréables.
S'asseoir sur les genoux d'un Autre : GENOUX - Un adulte s'asseyant sur un Autre, alerte sur une tentation de profiter de la gentillesse d'autrui. Abus de confiance possible. > Un enfant qui s'assoit sur les genoux d'un adulte parle de sa propre enfance. A-t-on été soutenu et écouté comme il se devait ? Regrette-t-on des moments heureux de son enfance et qui semblent révolus ? .... À préciser avec les autres éléments du scénario.
S'asseoir par terre :Dans la plupart des cas, il s'agit d'une indication d'une perte de prestige, d'une chute nécessaire pour reprendre contact avec la réalité du moment - la sienne - > Quand par terre est de l'herbe, de la terre ou un sol propre, le présage est plus favorable et invite à ancrer ses projets convenablement pour assurer leur aboutissement. Phase de réflexion intéressante.
Être debout puis s'asseoir : ÉTAPE - L'interprétation dépend de la cause qui a obligé à s'asseoir. Au positif, s'asseoir après la station debout s'accorde avec une pause nécessaire, le temps d'une récupération psychique.
Être invité à s'asseoir : Très prometteur pour renforcer des liens, gagner la confiance d'autrui, sauf quand..... > on a été obligé de s'asseoir pour être interrogé, AVEUX - INTERROGATOIRE -
Être assis sur un siège plus bas que son interlocuteur: Illustration d'un complexe d'infériorité ou d'une impuissance momentanée. À étudier avec attention. Qui est placé plus haut que soi ?
|
©Inconnu - Peintre afro-américain
©Francine Hoove - 1942-...
©Vassili Chouljenko - 1949-...
|