©La Tour d'Argent à Paris Frédéric Delair, le maître d'hôtel 1890
Partager son pain : PAIN - Parce que le pain possède une grande valeur symbolique, c'est un aliment qui a nécessité l'intervention de l'homme comme le vin. Si on partage avec un Autre - ou inversement, un Autre qui partage son pain avec soi - est un encouragement pour être assuré que son devenir est sous de bons auspices. "Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi", dit l'ange à Elie épuisé. Le pain, nourriture du corps, est rattaché aux valeurs terrestres (le vin, lui est la nourriture de l'esprit, du spirituel). Son partage en songe confirme qu'il y a des biens pour tous, c'est le premier point. Le second point est que ce partage onirique annonce une aide extérieure quand il est en sa faveur, ou que l'on soutient soi-même un autre quand on s'est vu partager le pain. Présage très prometteur autant pour ses ressources matérielles que la récupération de sa vitalité. De nouveaux amis à l'horizon.
Partager sa couche : LIT - GÉNÉREUX - ÉROTISME - Avec Qui ? C'est ce point qui décide de l'interprétation. Pour qu'elle soit favorable, la personne qui a pris place dans sa couche doit être son conjoint, éventuellement son enfant et encore selon le contexte. Il en est de même pour sa soeur si l'on est une femme, son frère si l'on est un homme, un ami ou une amie. > Pour toute autre personne, le partage de la couche est préjudiciable et la personne en question est à considérer comme un intrus.
©Henry Jules Jean Geoffroy - 1853 -1924
Partager un repas : REPAS - En quel honneur ? Il est préférable en songe de se déjeuner ou dîner avec d'autres que seul. Tout dépend, bien entendu, de la tournure des événements et de l'occasion qui a provoqué ce repas.
Partager un gâteau : ANNIVERSAIRE - GÂTEAU - De bons moments de joie et de plaisirs simples arrivent.
Partager un butin : BUTIN - TRÉSOR - COMPLICE - BONBON -
Partager sa coupe : -VERRE - VIN - "Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe." - Extrait du Prophète à propos du mariage ©Khalil Gibran Comme il l'a été dit au passage du partage du pain, le vin représente symboliquement la nourriture spirituelle. Gibran par sa mise en garde de ne pas boire à la même coupe a voulu souligner que chacun possède une voie propre selon sa nature, son caractère et que partager une coupe de vin prévient du danger du fusionnel qui entraîne dans l'indifférencié. Le risque est de perdre ce qui fait sa particularité, sa personnalité et de se retrouver sous influence. > En revanche, le partage une coupe de championnat promet de beaux moments d'amitié car il y a une réunion autour d'un objet qui figure un projet abouti.
Partager ses problèmes : Quand il s'agit d'un Autre, et que la scène revient régulièrement en songe, il s'agit d'un sérieux avertissement sur des pollueurs psychiques appartenant à son environnement. On peut avoir le sentiment d'être envahi, chargé par des affaires qui appartiennent à d'autres.
Partager des infos : INFOS - FACEBOOK - INTERNET -
Partager un secret : SECRET - CONFIDENCE - TRAHISON -
|