Joseph- Farquharson
Un bélier isolé : Soit il figure son propre entêtement et c'est ce travers qui confine à un isolement forcé, soit il figure l'entêtement de son entourage. Comme l'animal symbolise aussi une forme de réussite due à une grande capacité d'acharnement, des projets se réalisent à terme... un peu à la force du poignet.
Le voir avec un troupeau : TROUPEAU - Annonce de grands succès, d'une phase de réussites. Des rentrées financières importantes suite à des démarches que l'on a entamées depuis un certain temps, arrivent.
Il attaque : ATTAQUE - CORNE - On va avoir à se confronter à plus fort que soi. Les discours n'y changent rien bien au contraire. Chacune des deux parties campe sur ses positions. Période de lutte.
Un bélier tranquille, sympathique : La (ou les) stratégie(s) que l'on a mis(es) en place vont porter ses fruits. On a gain de cause dans une situation épineuse. On va savoir se faire accepter et faire passer ses idées.
Un bélier blanc : Très favorable pour les affaires matérielles ou relationnelles, nettement moins pour les affaires sentimentales.
Un bélier malade, chétif : MAIGRE - Grosses pertes en général. On peut perdre un procès, de l'argent, un travail. Maladie possible pour soi-même ou pour un proche.
D'une couleur qui n'est pas habituelle : Appel à la vigilance, on peut se retrouver à la merci de personnes mal intentionnées. Un Autre particulièrement obstiné va tout faire pour freiner ce que l'on entreprend, ses projets, son travail. Médisance, calomnie.
Un bélier sans sa laine : LAINE - TONDRE - Ruine annoncée, accident.
Une tête de bélier : D'après les onirocritiques arabes, la tête de mouton et/ou de bélier représente symboliquement une femme... sûrement une femme de tête !
Entendre le bêlement du bélier : BÊLER -
|