Tondre une pelouse : PELOUSE -
Tondre, raser une barbe : BARBE -
Tondre de cheveux : CHEVEUX - Pour une femme, l'heure est grave. De grandes humiliations à venir, l'honneur est sali, on est accusé, à tort, le plus souvent. Du temps va être indispensable pour se réparer intérieurement. > Quand on est un homme, on peut espérer un gain inattendu, un profit, des rentrées financières intéressantes.
Regarder un Autre se faire tondre ou le tondre : On perd de l'argent, par inadvertance ou parce qu'il a été volé. Peu importe les circonstances, il n'en reste pas moins que l'on entre dans une période qui s'apparente à une petite traversée du désert.
Tondre un animal : ANIMAL - En principe, c'est l'amplification des richesses matérielles annoncée, suite à de réels efforts dans son travail, avec des projets qui aboutissent au-delà de ses espérances. > D'autres éléments du scénario peuvent atténuer voire inverser le sens de l'interprétation et prévenir de le risque de se faire "tondre comme un mouton". > La tonte d'un animal est toujours profitable lorsque l'animal en a besoin ou que sa constitution le permet. Par exemple, la tonte d'un mouton est bénéfique si celui-ci a trop de laine, mais tondre un chat, une vache, est très préjudiciable pour ses affaires et la stabilité de ses conditions de vie en général.
Voir une tondeuse sans l'utiliser : Petite ou grande, elle prévient de quelques dégâts matériels. Elle demande de prendre garde à ses affaires et/ou aux gens que l'on fréquente. Risque d'être dépouillé d'une partie de ses biens ou de la totalité.
|
©Paweł Kuczyński - 1976-...
|