Decycle
La porter parce qu'on joue dans un film de cape et d'épées: Elle trahit son espérance en un soutien providentiel, une force surnaturelle pour aider à sortir de l'impasse dans laquelle on se trouve. "Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie", disait ma grande-tante, mais hélas, on doit compter uniquement sur soi et sur ses propres talents pour combattre ses opposants du moment.
Une cape portée comme il se doit : ... par exemple en hiver, favorise la réputation ou la renommée, met en lumière la grandeur intérieure du rêveur. Attention porter n'est pas "emmitoufler". S'emmitoufler dans une cape a, à peu près, la même interprétation défavorable que s'enrouler dans une couverture.
Un Autre porte une cape : Avertissement sérieux sur des manipulations possibles, des mensonges. Une ou plusieurs personnes ont la ferme intention de nous mener en bateau.
Porter une cape "normale" : On reçoit un réconfort, un appui, dans une situation délicate. Ici, elle fait office de paravent contre les ennuis.
Rire sous cape : RIRE - CACHER - Que cherche-t-on à dissimuler ? ... et pour quelles raisons, vis-à-vis de Qui? ...Si un Autre rit sous cape, se poser les questions inverses, "Que cherche-t-il à nous dissimuler? ..."
|