©John French Sloan - 1871-1951
Des céréales telles que le blé, maïs, millet, sarrasin, etc. : De très bon augure pour entamer une période prospère. Encore quelques efforts à fournir, mais pour une courte durée. Naissance possible. > En graines, GRAINE - elles annoncent richesse, concrétisation des souhaits et des espoirs. Joie familiale, bonheur.
Un champ de céréales : CHAMP - Grande abondance dans un futur proche. Période à venir extrêmement bénéfique comme un juste retour des choses. On récolte ce que l'on a semé, elles sont la récompense de son opiniâtreté.
Des céréales en épi : ÉPI - Abondance matérielle encore, mais l'épi est surtout en accord avec une élévation spirituelle, un développement du champ de conscience.
Des céréales en mauvais état ou un champ détruit : DESTRUCTION - SAUTERELLE - Annonce de gros malheurs, de ruines financières. Maladie, pertes, isolement.
Du céréales pas encore mûres, avec des épis encore verts : Le rêve dénonce son manque d'assurance dans la vie, son manque de confiance en soi. La réussite est à portée de main, mais on n'y croit pas vraiment. Cela étant, on est assuré de trouver sa voie, à terme, et de se réaliser.
En faire commerce : NÉGOCE - Pour celui qui est aisé, en vendre traduit le fond de sa personnalité qui est généreuse et intègre, disent les Anciens.
©George Cole - 1810-1883
Voir un Autre vendre des céréales : Aisance et confort assurés après une tranche de vie délicate. On va enfin pouvoir agir à sa guise. Bonnes actions pour autrui.
Posséder une grande quantité de céréales : QUANTITÉ - Les satisfactions sont d'ordre honorifique avec une reconnaissance sociale qui réjouit, sauf quand on essaie d'en garder dans ses mains ou quand on se voit se démener pour l'accumuler, en être propriétaire. Alors les pertes et les humiliations sont lourdes. Les céréales doivent venir à soi naturellement, c'est un peu un don de la Providence. > Quand on a des occupations intellectuelles, on est assuré de la reconnaissance sociale. Honneurs, distinctions, satisfactions multiples dans ses activités. > Pour celui qui connaît des difficultés matérielles, vendre du blé prévient d'humiliations à venir. > Quelle que soit sa situation actuelle, être l'acheteur est signe que l'on aspire à de hautes fonctions ou que l'on souhaite obtenir un poste plus important que celui que l'on occupe dans la vie éveillée.
Les flocons de céréales de son petit-déjeuner : SUCRE - FLOCON - BOL - C'est la forme la moins favorable car elles ont été transformées par l'homme pour en faire des flocons. Elles sont parfois signe de paresse. Toutefois, les flocons de céréales peuvent marquer la fin d'une période éprouvante moralement et signer un retournement de situation en sa faveur.
|