Rêve de GALETTE

Préambule

On doit le rituel de la galette à l'Eglise qui instaura cette habitude au 13e siècle pour rappeler le long voyage des trois rois mages - des rois d'Orient - pour être présent à la naissance d'un enfant - Jésus -
La fève cachée dans la galette a été empruntée à une tradition romaine du 11e siècle. Les rois mages apportèrent trois cadeaux : de la myrrhe, de l'encens et de l'or.
Traditionnellement, on mange la galette aux alentours du 6 janvier.
Signification Rêve galette

©Claude Monet - 1840-1926

BLÉ  FARINE  PAIN  ROI  FÈVE  COURONNE

Interprétations

Détail - Le petit chaperon rouge
©Gabriel Joseph Marie-Augustin Ferrier - 1847-1914

Significations Reves galette feuille De la galette ordinaire : Qu'elle soit ordinaire ou des rois, en manger est souvent annonciateur d'une réussite, petite ou grande.

La galette des rois : ROI - FÈVE - La voir simplement annonce des apaisements au sein du climat familial, des réconciliations possibles, des joies au quotidien.
> En acheter souligne son désir profond de renouer des relations plus sincères, de vivre plus sereinement, … hélas, ce n'est qu'un désir et les déceptions sont là.
> Quand on nous l'offre, le présage est meilleur, car les autres
- amis, famille, connaissances - aspirent, comme soi-même, à créer et à vivre dans une ambiance calme, chaleureuse et bienveillante. On rencontre les bonnes personnes.

gland

BLÉ  FARINE  PAIN  ROI  FÈVE  COURONNE