©Christian Guillemin - Sculpteur - les faucheurs fauchés
Un grain de maïs : …ou le tout début d'une période prospère. Encore quelques efforts à fournir sur une courte durée. Naissance possible.
Du maïs en épi : ÉPI - Abondance matérielle encore, mais l'épi est surtout en accord avec le spirituel et le développement du champ de conscience.
Du maïs en conserve : CONSERVE - Moins favorable qu'en épi ou en grain frais, mais cela reste du maïs tout de même, on peut espérer une petite rentrée financière.
Du maïs grillé : GRILLER - C'est l'équivalent du maïs desséché, trop sec. Il annonce une dilapidation d'argent ou de biens.
Un champ de maïs : CHAMP - Grande abondance dans un futur proche. Période très bénéfique, un juste retour des choses des heures sombres. On récolte ce que l'on a semé, le champ de maïs récompense son opiniâtreté. > Si le maïs est en mauvais état ou le champ détruit, le présage annonce malheurs et ruines financières. Maladie, pertes, isolement. > Du maïs desséché, -> DESSÉCHER - SEC - > Du maïs reste vert, Illustration de son manque d'assurance, de son manque de confiance en soi, de son manque de maturité. La réussite est à portée de main, mais on n'y croit pas vraiment. Il peut aussi évoquer un projet en cours de réalisation et le temps qu'il faut encore avant de voir son aboutissement.
Du maïs éclaté en pop-corn : ÉCLATER - Mise en garde contre les futilités qui peuvent nuire à sa situation. On a à apprendre la notion d'impermanence dans la vie, les choses, et ce dans ce que sont les gens.
|