©Bernard Kowalczuk - 1968-...
Sur un toit : PIERRE - TUILE - Elle promet un aboutissement, l'atteinte de ses objectifs. > Avec de la fumée claire, FUMÉE - Joies familiales. Elle annonce la fin d'une période d'épreuves, d'un retour à une situation plus sereine. > Avec de la fumée noire, signe de danger. On a à contourner un problème, réviser ses projets, éviter certaines personnes.
Dans une maison : CHALEUR - Indication d'entente familiale, de bonheur et de satisfactions matérielles.
Allumer un feu dans la cheminée : DÉBUT - FEU - ALLUMER - CRÉPITER - Parfait ! De nouvelles opportunités vont se présenter. On peut entamer des activités, commencer un nouveau travail, s'engager dans une relation. > Plus les flammes prennent rapidement, plus les bienfaits arrivent rapidement aussi. Présage qui marque les entrées dans les nouveaux cycles actifs et bénéfiques.
Une cheminée dont le feu est éteint : CENDRES - FEU - Indications sur des difficultés matérielles, professionnelles et familiales qui vont conduire à un découragement général.
©Morgan Weistling - 1968-...
Faire cuire quelque chose dans la cheminée : CUIRE - BOUILLIR - EAU - SOUPE - PLAT - POISSON - GRILLADE - VIANDE - CHATAIGNE - L'interprétation dépend de ce que l'on cuisine dans la cheminée, mais quand il s'agit d'un plat bénéfique, la cuisson dans la cheminée renforce son aspect positif.
Une cheminée délabrée : RUINES - DESTRUCTION - Elle évoque la détresse, la perte, passée, présent ou à venir. Quand il s'agit du passé ou du présent, on peut y remédier par un travail sur Soi, quand il semble que le présage est une annonce, on a à étudier sa situation ou ses décisions pour éviter la peine.
Condamner une cheminée : FERMER - BOUCHER - Très préjudiciable pour l'entente familiale et amicale, et aussi pour la situation matérielle. L'expression parle bien de "condamnation", c'est la non-vie, c'est s'interdire l'accès à la réalisation de Soi.
Ramoner une cheminée : RAMONEUR - Cela équivaut à nettoyer son canal spirituel. Ce nettoyage de fond onirique va permettre d'être soi-même en toutes circonstances après s'être libéré de bien des problèmes.
Passer par la cheminée : PÈRE NOËL - A-t-il réussi ? Il vaut mieux, car la cheminée est symboliquement le conduit par lequel tout être venant au monde passe. renouveau dans ses conditions de vie.
|