©Edward Hopper - 1882-1967
Coudre : AIGUILLE - DÉ - Quand il s'agit de son propre vêtement, les Anciens pensent que c'est le signe d'un enrichissement pour le pauvre et de réconciliation pour les autres. Riche ou pauvre, coudre est en relation avec l'amélioration de son niveau de vie. > Le travail mal fait est une indication sur un manque de bonne volonté à améliorer les choses.
Un Autre coud un vêtement : Il montre la voie. C'est un encouragement à garder espoir quand on traverse une période d'infortune, à suivre sa voie quand on a initié de nouveaux projets. Promesse de réussite.
Voir un couturier professionnel : MÉTIER - Il apparaît pour dire que l'on a besoin d'apprendre des choses en plus pour passer maître de sa vie. Il montre également la voie et s'avère être un bon réconfort pour la vie éveillée. Le rêve est à considérer comme un soutien, comme une annonce de perspectives plus heureuses sur tous les plans de vie.
De la haute couture : VÊTEMENT - DÉFILÉ - La haute couture se dit des créateurs de la mode et des représentants des tendances psychologiques attendues par les gens ordinaires. Ces créateurs savent capter "l'air du temps", les émotions et les états d'âme mal définis qu'ils transposent et matérialisent dans le vêtement. Dans ce cas, le vêtement reflète l'intériorité de celui qui le porte. > Y faire référence en rêve dans la mesure où l'on n'exerce pas ce métier, augure de changement de fond en soi et dans sa vie. C'est une invitation à s'élever de sa condition et à sortir d'un mode de pensées périmé.
Coudre ou raccommoder ? RACCOMMODER - RAPIÉCER - Quand on espère une réparation intérieure, le raccommodage est bénéfique. Il remet à neuf ce qui est usé partiellement ou déchiré. Ceci laisse entendre que l'on va savoir se réparer d'une blessure ancienne, psychologique souvent, et dans quelques cas, physique. C'est aussi le signe que l'on cherche à réparer une erreur. Raccommoder est, cependant, préjudiciable pour la situation matérielle.
|