Fouiller dans des affaires : Les inquiétudes prennent de l'ampleur, mais on trouve rapidement la cause de ses tourments. Querelles, disputes, règlements de comptes avec un Autre.
Fouiller dans ses poches, dans son sac : POCHE - SAC - On va probablement être dans l'obligation d'utiliser toutes ses ressources - talents, savoirs, astuces ... - pour dénouer un problème ponctuel, ou bien, on a connaissance de ce qui fait office d'entrave dans sa vécu. C'est ce que l'on trouve dans sa poche ou dans son sac , qui précise l'interprétation -> MOUCHOIR - PAPIER - CLÉ ... -
Un Autre fouille dans nos affaires : INTRUS - On nous épie, on cherche à nous nuire. Forte probabilité à ce que la réputation soit malmenée. Spoliation par une ou plusieurs tiers.
Fouiller dans une poubelle ou une décharge : POUBELLE - DÉCHARGE -
Fouiller un Autre : Les soupçons que l'on porte sur un Autre se confirment ou non. Ici, la fouille dénonce une tendance à l'envahissement avec ses proches. Jalousie et besoin de possession de l'Autre?
Être fouillé : C'est de son intimité dont on parle. A-t-on quelque chose à se reprocher ? A-t-on quelque chose d'important à dissimuler ? Ou est-on simplement la victime potentielle de quelqu'un qui cherche à avoir une emprise sur soi ? La fouille onirique signale un danger, un risque de chantage affectif, alerte sur une perte de liberté et de discernement. > Quand on est fouillé par un policier ou toute autre autorité de justice, ses futurs ennuis prennent des proportions dépassant l'entendement. Il est aussi possible que ces ennuis soient à la hauteur de ses propres malversations.
Des fouilles archéologiques : MARTEAU-PIQUEUR - PIOCHE - RUINES Sauf quand on découvre des ossements ou des excréments, les fouilles archéologiques confirment dans la voie que l'on s'est choisie. Acquisition d'un grand savoir, érudition.
|
©Michel Tenim - 1957-..
|