©Mead Schaeffer - 1889-1980
La clé de son chez-soi : MAISON - APPARTEMENT - ENTRÉE - Les clés d'un domicile sont toujours celles de la porte d'entrée... on ne dit jamais "porte de sortie". Elles annoncent en conséquence son entrée dans une phase de vie nouvelle, agréable ou pas... ce sont les autres éléments du scénario onirique qui le précisent.
Deux clés : DEUX - Elles représentent symboliquement le jour et la nuit et les activités qui s'y rattachent. Quand on les possède, le présage confirme dans la voie du succès et son ascendant sur les événements ou les gens. On acquiert un savoir supplémentaire, on est initié à un domaine réservé.
Mettre une clé dans la serrure : SERRURE - OUVRIR - FERMER - Petite évocation sexuelle en passant.
Un trousseau de clés : Pour qu'il soit favorable à son évolution personnelle, il est préférable de savoir à quelle porte ou quel objet chaque clé du trousseau appartient. Il figure le savoir, la science, l'initiation spirituelle, la capacité à diriger un domaine ou des gens.
Une clé cassée : CASSER - Très préjudiciable pour celui qui souhaite avoir un enfant ou qui aspire à mener un projet à bien dans la vie éveillée.
La clé d'un coffre : COFFRE - TRÉSOR - Elle annonce une rencontre avec ce qui fait son intériorité quand elle sert à ouvrir le coffre. De belles surprises à venir. On peut également trouver une solution inédite à un problème ponctuel. > Quand elle sert à fermer le coffre, elle dénonce un enfermement, des émotions contenues, une rigidité intérieure, un déni de la vie sensible... ou bien une volonté de dominer un Autre en l'enfermant dans un cadre top étroit.
La clé d'un cadenas : CADENAS - VERROU - Il y a quelque chose d'inéluctable avec le cadenas et le verrou. Même quand les événements à venir vont être positifs pour son épanouissement personne, on n'est pas maître de leur nature. Elles sont donc un avertissement pour des événements contrariants voire contraignants ou une préparation psychologique au succès ou à une libération psychique.
La clé de sa voiture : CONDUIRE - DÉMARRER - Elle laisse entendre la reconquête de son corps pour la personne ordinaire et de son état de santé pour le malade.
Les clés du paradis : PARADIS - On peut être jugé de ses actes, positivement ou non, dans les semaines à venir.
|