Rêve de MOUCHOIR

Préambule

En dehors que l'on se mouche dedans, le mouchoir propre, est indifféremment utilisé pour des adieux, pour décorer une veste, pour bander les yeux, pour étouffer quelqu'un, pour s'essuyer, comme aide-mémoire .... "Fais un noeud à ton mouchoir, étourdie!", recommandait ma Grande Tante. C'est un accessoire très personnel qui ne se prête jamais quand il est en tissu ou qui se jette quand il est en papier. Signification Reves mouchoir magie

©Harry Kellar - 1849-1922

NOEUD  NEZ  PLEURS  RENIFLER  MORVE

Interprétations

©Alice Wellinger

mouchoir wellinger feuille Des mouchoirs propres : Quelques tracas pour les jours à venir car des histoires anciennes refont surface.

feuille Un mouchoir sale : On doit clarifier une situation avec un tiers. Grande désillusion! Celui qui décide d'affronter sa déception évite de lourdes ennuis à le long terme. Rupture.

feuille Utiliser un mouchoir pour autre chose que se moucher : Les désagréments, les soucis, les inquiétudes, les tracas encombrent son esprit pour un temps. Situation embarrassante.

feuille Se moucher : On se débarrasse des importuns sous peu. La période est assez houleuse, mais c'est un mal nécessaire pour un bien. On règle des soucis financiers ou ils se règlent d'eux-mêmes. feuille Dire au revoir en agitant son mouchoir : SALUT - ADIEU - Cela revient à partager ses larmes ou faire tomber le surplus de son mouchoir tant le chagrin est grand.

feuille Faire un noeud à son mouchoir NOEUD - OUBLI - C'est un acte psychomagique de grand-mères pour réveiller la mémoire. En faire un en songe se produit, peut-être, quand on tient à se souvenir de son rêve ? C'est une question. Plus généralement, il invite à davantage de concentration et à davantage de vigilance dans la vie éveillée.

feuille Des mouchoirs en papier : Risque de crise au sein de sa relation sentimentale, rupture possible.

gland

NOEUD  NEZ  PLEURS  RENIFLER  MORVE